Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 318 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
je m'incruste, je cherche aussi ce style de table, j'ai un plan pour une allen & heath Gs3 à 900€, ça grève un peu mon budget mais opensez vous que ça se réflechit, ou est-ce trop cher pour cette console ?

Pow ! right in the kisser !

32
Hello;

Je donne mon avis :

Pour un budget de 500 - 600 euros t'auras que des consoles moisies (pour ne pas dire de merde). Si j'étais toi je m'achèterai simplement des préamplis type audient ASP08 (8 preamp).
33
le but etant de faire le mixdown avec, ça semble compliqué de se contenter de 8 préamplis en rack...

34

Bon bein c'est encore pire alors. Avec une console à ce prix, tu risques de ne pas d'apporter grand chose à ton mix (au contraire) par rapport à rester ITB.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 12:36:31 ]

35
mais pourquoi alors une allen&heath gs3 (par exemple) a si bonne presse, si ce sont les daubes que tu décris ? tu peux apporter quelques précisions stp, ton point de vue est interressant, etant donné qu'il va a l'encontre de tout ce qui a été dit sur ce sujet.

36
Je ne sais pas quelle presse tu lis ! .... et je loin d'être le seul à avoir cet avis .... 

C'est de l'entrée de gamme ..... donc pas de miracle, on a un son d'entrée de gamme.

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/127880-any-opinions-allen-heath-gs3.html

Citation :
Probably one of the most 1 dimensional uninteresting boards I have ever worked on.

Citation :
Nothing we ever did on those boards ever sounded good. Flat, boring, lifeless.

Citation :
When we compared the rough mixes monitored through the AH's to just straight out of Pro-Tools the difference was so huge that everyone started laughing.

Citation :
I would pass on the A and H unless it is close to free and I am sure you will still be unhappy with it.........

C'est pourquoi je ne pense pas que ca apporte un plus par rapport à un séquenceur. Pour qu'une console amène un plus par rapport à un séquenceur, il ne faut pas consulter l'entrée de gamme.
Sinon pourquoi pas pour du live ou pour faire du tuning ....

Aussi, t'as pas un preamp micro et preamp line separés (un seul bouton de gain)
T'as seulement 3 band d'eq ...... et pas de patch.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 14:23:13 ]

37
re,
je voulais savoir ce que vous pensez des soundcraft spirit M8 ou M12 ? il y des retours magnetos ?
merci
38
scare,

je suis bien conscient qu'on a pas de miracle: si une table pro coute 15000€ c'est pas par hasard et c'est logique qu'une table à 1000€ soit bien en dessous.

la question est la suivante: toi, avec un budget INEXTENSIBLE de 2000€, quel est le meilleur compromis pour pouvoir enregistrer sur 12 à 16 pistes en même temsp avec une qualité "bonne démo" ? si cela a une importance, je précise que notre groupe joue sur synthés analos et boite a rythme exclusivement, et que le son souhaité est punchy et un peu crlo-fi.

la volonté de faire le mixdown sur table réelle est mon aversion profonde pour tout ce qui a un écran, mais si c'est vraiment une pure connerie alors... je me ferai violence.

39
genre est ce que ce style de matos est vraiment à mettre au rebut ?

https://www.leboncoin.fr/vi/75109914.htm?ca=12_s

40
Une petite table genre Studiomaster, a&h, Soundcraft t'en donnera pour ton argent.

Il ne faut pas juste regarder cet élement mais l'ensemble de la chaine, du micros jusqu'aux moniteurs.
Rien ne sert d'avoir une table à 15000€ si tu as des micros à 100€. C'est inutile et même un peu c...
Il faut que ta chaine soit homogène. C'est tout. après tu peux toujours investir et changer petit à petit les éléments autour de ta table.

Le son c'est aussi le gars derriere les manettes, et un blaireau derriere une console à 15000€ te fera un son de merde. Donc achetez le matos qui vous convient (table in line pour studio, ou pré-amplis) dans une ligne de prix raisonnable et en adéquation avec le reste de votre matos.

Pour qu'une démo sonne il faut que les musiciens sachent jouer... logique... mais certains l'oublient.

Ta table mises en vente sur le Boncoin appartient au studio de la trappe, studio au sud de Toulouse. je ne connais pas ce matos, mais je pense que cet une bonne table, qui a du être bien entretenue par Triboulet.

Renseignes toi sur ce modèle et vois si tu as besoin d'une aussi grosse table (as tu un magnéto a bande, ou des convertisseur an/na genre rme ou apogee?)

Les Soundcraft Spirit série M n'ont pas de retours magnéto ni de sous groupes (chiant). Elles ont justes des direct out.

Sébastien.