Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 339 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jamais entendu la pro line gold. Je ne sais pas si l'électronique est comparable à la P7.

Un seul semi paramétrique, ça fait un peu lèg si on veut faire un travail de correction approfondi. Dont acte pour les 16 retours machine.