Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon gros dilemme : Console numerique ou analogique ? :(

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon gros dilemme : Console numerique ou analogique ? :(
Salut !

Ca y est j'ai un peu de thunes et je veux changer ma console (une allen&heath wizard16) pour autre chose. Mon enregistreur, c'est nuendo, et perifs : avalon, eventide, lexicon pcm60, aphex etc.... Et je me tate vraiment :

-Mon premier choix s'etait porté sur une midas Venice (240 ou 320) : Le son :bravo: et comme ca je pourrais mixer mes projets en analogique en 20 pistes direct sur la midas (ou 28 si je prends la 320), ce qui facilite grandement pour l'utilisation de compresseurs reverb etc Hardware...
Mais ce qui m'embete, c'est qu'il n'y a forcemment pas de recall...

-Autrement une numerique : mais dans mon budget, ce sera que une 02r. et la, pas les memes preamps que la midas ! :oops: ou alors je m'achete d'aures preamps.. mais ca monte vite au niveau $$$$$


Alors qu'en pensez vous ? Si j'investi dans le midas, je vais ressortir mon polaroid pour les recall... c'est quand meme moins facile que sur une 02... sniffff

Merci encore !
2
Arretez d'halluciner avec les Venice... c'est du Midas, mais ca sonne pas non plus comme une XL4...

Moi, à ta place, c'est 02R, et apres petit à petit plein de préamps différents, de luxe ou pas (Amek, TL Audio, MindPrint, Manley)
3
Pourquoi te faire chier avec une 02R ?
Et la Spirit 328 digital ? tu connais ?
4
Ben de nom, oui, mais j'ai jamais pu tester... tu connais ?
5
Si je connais ? Oui, j'en ais une depuis 2 ans.. et c'est vraiment une superbe console numérique, avec de meilleurs convertisseurs et préampli que la 02R, avec une ergonomie inégalé.

Enfin, je vais te récapituler les caratéristiques de la machine :
- 26 entrées analogiques avec 16 très bons préamplis
- 16 entrées/sorties numériques d'origine en ADAT et/ou en TDIF
- Sorties numérique AES EBU, spdif coaxial, avec le wordclock
- 2 effets Lexicon de bonne qualité
- 2 entrées stéreo analogiques pour le retours magnétos
- 4 dépatrts aux
- groupe de bus
- LA meilleure ergonomie à l'heure actuelle pour une console numérique (système "E-Strip" )
- 16 vumêtres d'origine (+ celui du master)
- 2 très bons compresseurs/gate que l'on peut assigner où on le souhaite.

Tu peux trouver tout ça pour 2000€ en occase... que demander de plus ?

Cherche sur le forum de audiofanzine et sur le net... tu verras...
6
Ben ouais, ca a l'air bien, je viens de mater la brochure ... pas mal !

Mais il n'y a pas de dynamique sur chaque voie ?


Merci @+
7
Les dynamiques sur chaque voies, elles n'éxistent que sur la nouvelle version de la 328, qui est la 328XD (de couleur bleu).
8
Ah oui ! celle a 5699€ HT sur le catalogue de SCV (decidemment, toujours aussi competitifs au niveau de leurs tarifs ceux-la... ... :non: :non: )

Ouais, la, c'est plus dans mon budget...

Mais c'est vrai que la 328 me plait bien...
9
Oui, c'est clair que c'est super cher la nouvelle version, mais j'en suis certain que tu peux la toruver moins chère ailleurs...
Maintenant, la 328 standard reste une superbe affaire d'occase, et tu disposes d'inserts sur chaque voie pour pouvoir y mettre tes gros compresseurs... :bravo: