Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une table de mixage Expelec mix 002AF

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation d'une table de mixage Expelec mix 002AF
Bonjour à tous et à toutes!

Je possède une table de mixage Expelec MIX 002AF.

Déjà, je suis un peu déçu de voir qu'il y a très peu d'infos (pour ne pas dire aucune) sur elle, mais en plus, le boutton marche/arrêt ne fonctionne plus, donc je ne pas l'allumer.

Je voulais savoir:
- si quelqu'un a réussi à le remplacer par ses propres soins (que ce soit remplacer tout le boutton en lui-même, ou l'enlever, et souder les deux files ensemble, ce qui voudra dire que, pour éteindre la table, il faudra la débrancher, ce qui n'est pas gênant en soit)
- ou s'il vaut mieux m'en débarrasser, et un acheter un autre.

Merci d'avance.
2
Salut,
Heureux possesseur d'une Expelec Mix 002SR depuis 12 ans, n'ai jamais eu besoin d'intervenir sur celle ci (ai juste à remplacer les diodes des VU mètres, sinon rien de grave à cela).
Pour ce qui est de ton problème, je ne pense pas que tu aies besoin de virer ta table, remplacer le bouton ne doit pas être bien compliqué, même si tu le remplace par un modèle différent (rien ne t'empêche de percer la tôle pour adapter), ca te coûtera certainement moins cher que de rachetre une autre table. Par contre je ne te conseille pas de connecter directement les fils entre eux, pas terrible pour l'électronique cette solution. Puis ca te fera moins de manoeuvre d'appuyer sur un bouton ON/OFF que de brancher et retirer la prise à chaque utilisation.
Bonne bidouille,@+
3
Salut,

Merci bien pour ta réponse rapide! :D:

Citation : Heureux possesseur d'une Expelec Mix 002SR depuis 12 ans, n'ai jamais eu besoin d'intervenir sur celle ci (ai juste à remplacer les diodes des VU mètres, sinon rien de grave à cela).



Par curiosité, j'ai décidé de faire une petite recherche concernant ta table, et ô surprise! on dirait bien que je suis tombé sur ton site perso. T'es chez Wanadoo, c'est ça?

Citation : Pour ce qui est de ton problème, je ne pense pas que tu aies besoin de virer ta table, remplacer le bouton ne doit pas être bien compliqué, même si tu le remplace par un modèle différent (rien ne t'empêche de percer la tôle pour adapter), ca te coûtera certainement moins cher que de rachetre une autre table.



C'est vrai, remplacer le boutton doit etre assez facile. Et puis c'est sûre, c'est beaucoup moins cher que d'acheter une nouvelle table, on est d'accord.

Citation : Par contre je ne te conseille pas de connecter directement les fils entre eux, pas terrible pour l'électronique cette solution. Puis ca te fera moins de manoeuvre d'appuyer sur un bouton ON/OFF que de brancher et retirer la prise à chaque utilisation.



D'ac. Mais le fait de devoir debrancher ne m'aurait pas gêner... enfin.. je dis ça maintenant, ça se prouve, peut-être que dans quelques années, ça sera super chiant... :??: Et encore, c'est pas dis que je la garde, la table... 'fin bon.

Merci bien, Seaman. :8)
4
Concernant ma table je n'ai pas encore mis les spécifications en ligne, sur internet y a pas grand chose sur Expelec, sur audiofanzine non plus... va falloir que je m'y mette!
Mon site est bel et bien sur Wanadoo, il ets en construction, ca prend pas mal de temps et d'autant plus dur que du temps, ben j'en ai pas beaucoup!
Pour ta table tu trouvera chez Leroy Merlin, Casto ou autre des petits interrupteurs genre interrupteurs à bascule, ca coûte pas bien cher et en 1/2 heure maxi ton remplacement est fait. Rien ne t'empêche d'acheter aussi une autre table, ca vient toujours à point.
Perso la mienne me sert à mixer les sorties des enregistreurs, elle fonctionne comme au premier jour après 12 ans de bons et loyaux services.
Bonne bidouille, @+
5

Citation : Concernant ma table je n'ai pas encore mis les spécifications en ligne, sur internet y a pas grand chose sur Expelec, sur audiofanzine non plus... va falloir que je m'y mette!



Ouais, j'ai vu. Expelec est très peu connu. :( Mais au moins, on en entend encore parler, contrairement à mes enceintes Mc Farlow... en plus, il paraît que l'entreprise à fait faillite.... :P

Citation : Pour ta table tu trouvera chez Leroy Merlin, Casto ou autre des petits interrupteurs genre interrupteurs à bascule, ca coûte pas bien cher et en 1/2 heure maxi ton remplacement est fait.



Ben en fait, il se trouve que mon père en avait un pareil, donc j'ai utilisé ça.

Au fait, j'ai démonté l'interrupteur, et je ne vois pas pourquoi il a rendu l'âme... m'fin bon, il a gagné un voyage (aller simple) vers la poubelle....

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a réussi à enlever le boutton rotatif du selecteur de monitor de la Mix 002AF? J'ai l'impression qu'il y a un vis à devisser, mais je ne la vois pas. Je me dis qu'il a un truc à enlever auparavant, mais quoi et comment... Va savoir!

Au fait, je ne suis pas un bidouilleur en électronique. J'adore faire du son, mais toute la partie technique, j'y connais pratiquement rien. Voilà, c'était juste pour dire. (d'ailleurs, en fait c'est mon père qui m'a gentillement remplacer le boutton - j'aurai pu le faire - c'est pas dur, je vous l'accorde- , mais il avait l'air si motivé... puis en plus, il s'y connait 100x mieux que moi, donc... )