Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment corriger un Chant "Sourd"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment corriger un Chant "Sourd"
Bonjour,
Je voudrais connaitre la technique de chant ou les exercices a faire pour corriger une voix feminine lyrique "SOURDE" . Ce n'est ni une question de justesse, ni une question de hauteur plus ou moins grave des notes, mais plutot une impression de voile assourdissant et empechant l'ouverture de la voix. Par contre ce voile disparait dès lors que le chant est plus poussé. Par ailleurs, dans une vision a plus court terme, est il possible de corriger cela par l'intermediaire d'effet lors du mixage ??
Merci pour vos conseils.
2
Est-ce qu'il y a trop d'air dans la voix?
3
Je pense plutot que c'est l'inverse. Je pense que c'est un defaut lié a l'habitude de "chantonner", ce qui genere une impossibilité a se lacher quand ce n'est pas necessaire. Ce qui explique pourquoi ce son "sourd" apparait moins lors des poussées ou il est vraiment necessaire de "chanter" sinon ca ne passe pas.
4
Ça peut etre pleins de choses et le mieux ça serait qu'un prof l'aide à trouver ce que c'est. c'est peut etre un probleme d'ouverture du voile du palais. Si c'est ça il y a des exercices très bons pour y remédier. Mais c'est peut etre aussi un probleme de placement de la voix... elle chante depuis longtemps?
5
T'a essayer de chanter en ouvrant la bouche :mdr:

Ok je :fleche:
6
7
Chanter en ouvrant la bouche n'est certainement qu'une blague , je pense que c'est une question d'ouverture effectivement, ainsi que de gestion de l'air. Elle chante depuis peu, il y a donc une part de timidité qui la penalise....En attendant je vais donc essayer de corriger ca avec le mixagE :clin: