Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Contre-tenor et haute-contre.

• 179 réponses
  • 18 participants
  • 24 923 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contre-tenor et haute-contre.
Y a-t-il une différence entre ces deux termes?

Il semblerait que contre-ténor ne désigne pas une tessiture, mais une technique vocale (https://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm), alors qu'haute-contre désignerait une tessiture.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce doute? Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
151

Matos à vendre

152

Matos à vendre

153

Matos à vendre

154
Le fameux Air du froid par Klaus Nomi

Matos à vendre

155
Superbe Scholl ! dommage que le son soit pourrave mais j'ai un disque.

Quelqu'un aurait-il les partitions de ce genre d'air (Dowland ?) ?
A votre bon coeur.....

Hors sujet : pas mal aussi les petites choristes anglaises....

Appelez-moi ph
156
J'ai rendez-vous Mardi avec un prof' pour faire confirmer ce que vous m'aviez dit !! :bravo:
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
157

Hors sujet : ténor ph > si tu veux du Dowland, j'en ai une au moins ; le reste, ce sont des arrangements pour quatre voix a capella d'airs pour contre-ténors.

Matos à vendre

158

Hors sujet : tu l'aurais au format numérique? (pdf, sibelius..) :boire:

Appelez-moi ph
159

Hors sujet : Oui, en PDF ; envoie-moi un M.P. avec ton adresse mail où t'envoyer tout ça. Je te répondrai demain, car je dois y aller.

Matos à vendre

160
Je suis heureux ! Je viens de reprendre les cours de chant, avec ma nouvelle prof.
Elle m'a dit que mon problème de faible ambitus en fausset devrait se résoudre avec le temps ; il est dû au fait que je remonte trop mon larynx, ce qui le comprime et bloque les notes.
Je dois corriger ce même problème en voix pleine. Tout espoir de travailler ce registre n'est donc pas perdu !

Matos à vendre

161
Bonne nouvelle pevets...voilà qui est encourageant.

De plus tu a fini par retrouver quelqu'un bien que se soit difficile dans ton coins d'après toi. Comme quoi tout arrive.

Bon courage....

Et ce d'autand qu'il en faud pour travailler se registre. :boire:
162

Hors sujet :

Citation : Bon courage....

Merci marsa. :boire:

Matos à vendre

163
Bon courage aussi...Pevets;

au fait j'attends tes critiques ainsi que celles de Marsa sur mon interprétation du Dowland que tu m'as envoyé. C'est sur "déposez votre voix" p74.

allez à la vôtre.. :boire:
Appelez-moi ph
164
Merci P.H.
J'ai bien vu que tu demandais des avis, mais je n'arrivais pas à trouver à quelle page c'était ; je vais voir ça.

Matos à vendre

165

Hors sujet : Ça y est, je t'ai laissé mon avis.

Une petite blague pour toi, post 4244...

Matos à vendre

166
Moi je prend des cours de chant et le prof' m'a dit ue j'avais un joli timbre !! :oops:
167
Tu es philatéliste ?
:oops:
:fleche:

Matos à vendre

168
Amusant !! :bravo:
Non plus sérieusement il m'a dit lors demon audition que j'étais haute-contre ou contre-ténor pour l'instant, j'ai pas trop compris ! lol
Que j'avais une belle voix, très intéressante si je la travaille.E que c'était recherché des voix comme la mienne ! :oops:
169
C'est génial Pevets! comme quoi, tu es peut-être contre-ténor!
170
Louis XIV > que demande le peuple ? (jeu de mots entre ton pseudos et ce que t'as dit ton prof).

Art19 > il va déjà falloir corriger ce défaut en voix de poitrine pour pouvoir retravailler le fausset ; il me va falloir être patient avant de pouvoir retrvailler cette voix que j'aime tant.

Matos à vendre

171
Bah quoi !! :P:
172
Au dernier cours je suis monté au Si bémol 5. '-'
173
Oui c'est sur c'est rare des voix comme la tienne, à mon avis tu dois etre plus haute contre que contre ténor pareque tu montes vachment haut pour etre contre ténor.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
174
Louis XIV et bien contre ténor,plus spécifiment par le timbre qu'il a,c'est en fait un baryton qui par la mue, passe en voix de tête tout le temps, il ne pourra jamais être en voix de poitrine et mixte, comme les barytons habituels

et certains contre ténors peuvent monter haut, mais ils n'atteindront pas la tessiture des haute contres évidemment,
175
Je suis trop content ! Samedi je vais voir la répétition générale de "Jules César en Egypte", et c'est Philippe Jaroussky qui assure le rôle de Ptolémée ! Je vais enfin le voir sur scène :!: :!: :!: