Contre-tenor et haute-contre.
- 179 réponses
- 18 participants
- 24 923 vues
- 17 followers

Pevets

Il semblerait que contre-ténor ne désigne pas une tessiture, mais une technique vocale (https://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm), alors qu'haute-contre désignerait une tessiture.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce doute? Merci.

Pevets

Pevets

Pevets

Pevets

ténor-ph

Quelqu'un aurait-il les partitions de ce genre d'air (Dowland ?) ?
A votre bon coeur.....
Hors sujet : pas mal aussi les petites choristes anglaises....

Louis XIV

Pevets

Hors sujet : ténor ph > si tu veux du Dowland, j'en ai une au moins ; le reste, ce sont des arrangements pour quatre voix a capella d'airs pour contre-ténors.

ténor-ph

Hors sujet : tu l'aurais au format numérique? (pdf, sibelius..)

Pevets

Hors sujet : Oui, en PDF ; envoie-moi un M.P. avec ton adresse mail où t'envoyer tout ça. Je te répondrai demain, car je dois y aller.

Pevets

Elle m'a dit que mon problème de faible ambitus en fausset devrait se résoudre avec le temps ; il est dû au fait que je remonte trop mon larynx, ce qui le comprime et bloque les notes.
Je dois corriger ce même problème en voix pleine. Tout espoir de travailler ce registre n'est donc pas perdu !

marsa

De plus tu a fini par retrouver quelqu'un bien que se soit difficile dans ton coins d'après toi. Comme quoi tout arrive.
Bon courage....
Et ce d'autand qu'il en faud pour travailler se registre.

Pevets

Hors sujet : Citation : Bon courage....
Merci marsa.

ténor-ph

au fait j'attends tes critiques ainsi que celles de Marsa sur mon interprétation du Dowland que tu m'as envoyé. C'est sur "déposez votre voix" p74.
allez à la vôtre..

Pevets

J'ai bien vu que tu demandais des avis, mais je n'arrivais pas à trouver à quelle page c'était ; je vais voir ça.

Pevets

Hors sujet : Ça y est, je t'ai laissé mon avis.
Une petite blague pour toi, post 4244...

Louis XIV

Pevets

Louis XIV

Non plus sérieusement il m'a dit lors demon audition que j'étais haute-contre ou contre-ténor pour l'instant, j'ai pas trop compris ! lol
Que j'avais une belle voix, très intéressante si je la travaille.E que c'était recherché des voix comme la mienne !

Art19

Pevets

Art19 > il va déjà falloir corriger ce défaut en voix de poitrine pour pouvoir retravailler le fausset ; il me va falloir être patient avant de pouvoir retrvailler cette voix que j'aime tant.

Louis XIV

Louis XIV

chi mi dice

Anonyme

et certains contre ténors peuvent monter haut, mais ils n'atteindront pas la tessiture des haute contres évidemment,

Alrick54

- < Liste des sujets
- Charte