Contre-tenor et haute-contre.
- 179 réponses
- 18 participants
- 24 920 vues
- 17 followers

Pevets

Il semblerait que contre-ténor ne désigne pas une tessiture, mais une technique vocale (https://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm), alors qu'haute-contre désignerait une tessiture.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce doute? Merci.

Louis XIV

Citation : Bonjour jeune homme,
effectivement c'est relativement haut comme tessiture naturelle. Cela dit la proximité d'un micro aide ta voix à porter. Mais que ce passe-t-il quand tu passes dans le grave? Un contre-tenor doit savoir passer dans le grave, c'est aujourd'hui ce qu'oublient nos chers sopranistes et qui ne passent tout simplement pas. Un hoquet prononcé? une perte de stabilité dans ta gorge? c'est possible. Ce serait d'ailleurs assez normal. Tu as aussi un timbre très féminin, mais on entend malgré tout très fortement toutes les particularités d'une voix de tête masculine post-mue, pas d'inquietude donc sur ton statut d'homme . Dernier point de ce que j'entends: tu as une voix qui n'habite pas ton corps... Une voix sans corps même si elle est très belle est aussi très difficile à percevoir pour un auditeur. Si ca attire le succes c'est un point, mais si c'est dangereux pour la voix c'en est un autre. Ma question est donc, et ce parallèlement aux qualités intrinsèques de ta voix, qu'on ne remet pas en question ici, que veux-tu faire de ta voix?
J'ai pas tout compris. '-'
lol
Pour ce qui est de la voix grave j'ai posté un fichier qui réunit à la fois voix aigue et voix grave...
Ce que je vaux faire de ma voix...Euh bah je ne sais pas...Je chante déjà beaucoup...Peux-être la faire écouter à un professionnel...;)
Pevets> Merci.

mondo632

Bon j'ai parlé de ton registre grave de voix de tête et non pas d'un registre grave de voix de poitrine comme on a pu l'ecouter (et oui ce n'est pas particulierement grave, mais c'est pas tres grave ahahaha mon dieu ce que je peux réussir a faire comme doubles sens minables dans une seule phrase...)
Donc je voudrais que tu essaies de passer en voix de poitrine à partir de ta voix de tête sans jamais forcer et en me disant ce que tu sens, ressens et ce que tu entends dans ta tête, non pas ce qu'on entend à l'extérieur qui est naturellement différent.
En parler à un professionnel sinon c'est surement une tres bonne chose, mais tu dois y aller avec un objectif, c'est pas lui l'instrument de musique, c'est toi, donc si tu y vas sans savoir pourquoi ben ca ne sera surement pas très efficace, mais si tu y vas avec une vraie résolution de travailler ta voix d'une certaine manière alors ca sera surement très bénéfique, tu progresseras plus vite avec des objectifs qu'avec une espece d'envie déguisée sans véritablement le dire.
Le chant c'est comme le sport... parce que c'est ton corps qui travaille et pas celui du voisin (bon des fois c'est aussi le sien si t'es dans un choeur, mais bon bref passons... ca y est je m'égare

Donc avant d'en parler à un professionnel qui aura son propre avis et ses propres méthodes tu dois savoir toi ce que tu veux!

Louis XIV

Sinon à part ça ce que je ressen ou entend dans ma tête je ne peux pas l'expliquer...lol Je n'ai pas trop bien saisit la question en fait. '-' lol
Voilà.

mondo632

Voila, la dessus une bonne respiration et tu vas améliorer tes capacités rapidement.
Bon courage

chi mi dice

A entendre ta voix de tête j'imagine que ta voix parlé doit être quand même assez aigu, Franchment devant une voix comme sa pfff chez pas quoi dire mais vraiment chapeau, la nature ta donner une très belle voix

Tu as beaucoup de talent j'imagine même pas dans le futur

Louis XIV

Je travaille u peu ma voix tous les jours...En tout cas je chante tous les jours.
Je vais poster dans "Venez déposer vos voix" un truc très différent.

chi mi dice

Louis XIV

Parce que c'est un truc que j'ai enregistré il y a lpus d'un an et le micro était bien réglé... :/
Il faudrait que je m'achète un micro de meilleure qualité. '-'

Pevets

Citation : C'est déposé mais la voix est pas de très bonne qualité.
Où ?
DTC interdit.

Louis XIV

Dans venez déposez vos voix !

Pevets

Louis XIV

Pevets

Louis XIV

Pevets

Louis XIV

chi mi dice

Pevets

Citation : Mais t'as réuussit à écouté ?? '-'
Ben non ; faut attendre une minute, taper trois lettres puis rien.

Louis XIV

Pevets

Pevets

Pevets

Art19

Pevets

Hors sujet : Salut Art > c'est le premier lien, celui qui porte son nom.

Art19

- < Liste des sujets
- Charte