Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Contre-tenor et haute-contre.

• 179 réponses
  • 18 participants
  • 24 920 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contre-tenor et haute-contre.
Y a-t-il une différence entre ces deux termes?

Il semblerait que contre-ténor ne désigne pas une tessiture, mais une technique vocale (https://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm), alors qu'haute-contre désignerait une tessiture.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce doute? Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : Bonjour jeune homme,
effectivement c'est relativement haut comme tessiture naturelle. Cela dit la proximité d'un micro aide ta voix à porter. Mais que ce passe-t-il quand tu passes dans le grave? Un contre-tenor doit savoir passer dans le grave, c'est aujourd'hui ce qu'oublient nos chers sopranistes et qui ne passent tout simplement pas. Un hoquet prononcé? une perte de stabilité dans ta gorge? c'est possible. Ce serait d'ailleurs assez normal. Tu as aussi un timbre très féminin, mais on entend malgré tout très fortement toutes les particularités d'une voix de tête masculine post-mue, pas d'inquietude donc sur ton statut d'homme . Dernier point de ce que j'entends: tu as une voix qui n'habite pas ton corps... Une voix sans corps même si elle est très belle est aussi très difficile à percevoir pour un auditeur. Si ca attire le succes c'est un point, mais si c'est dangereux pour la voix c'en est un autre. Ma question est donc, et ce parallèlement aux qualités intrinsèques de ta voix, qu'on ne remet pas en question ici, que veux-tu faire de ta voix?

J'ai pas tout compris. '-'

lol

Pour ce qui est de la voix grave j'ai posté un fichier qui réunit à la fois voix aigue et voix grave...

Ce que je vaux faire de ma voix...Euh bah je ne sais pas...Je chante déjà beaucoup...Peux-être la faire écouter à un professionnel...;)

Pevets> Merci. :) Je peux prende une voix très variété...Là c'était parce que la chanson s'y prêtait... ;)
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
127
D'accord bon c'est pas trop grave... lol
Bon j'ai parlé de ton registre grave de voix de tête et non pas d'un registre grave de voix de poitrine comme on a pu l'ecouter (et oui ce n'est pas particulierement grave, mais c'est pas tres grave ahahaha mon dieu ce que je peux réussir a faire comme doubles sens minables dans une seule phrase...)
Donc je voudrais que tu essaies de passer en voix de poitrine à partir de ta voix de tête sans jamais forcer et en me disant ce que tu sens, ressens et ce que tu entends dans ta tête, non pas ce qu'on entend à l'extérieur qui est naturellement différent.

En parler à un professionnel sinon c'est surement une tres bonne chose, mais tu dois y aller avec un objectif, c'est pas lui l'instrument de musique, c'est toi, donc si tu y vas sans savoir pourquoi ben ca ne sera surement pas très efficace, mais si tu y vas avec une vraie résolution de travailler ta voix d'une certaine manière alors ca sera surement très bénéfique, tu progresseras plus vite avec des objectifs qu'avec une espece d'envie déguisée sans véritablement le dire.
Le chant c'est comme le sport... parce que c'est ton corps qui travaille et pas celui du voisin (bon des fois c'est aussi le sien si t'es dans un choeur, mais bon bref passons... ca y est je m'égare :))
Donc avant d'en parler à un professionnel qui aura son propre avis et ses propres méthodes tu dois savoir toi ce que tu veux!
128
Bah quand je passe de tête à poitrine je ressens un petit obstable...Parfois plus ou moins difficile à franchir...Mais Qaund je passe de poitrine à tête ça va mieux...
Sinon à part ça ce que je ressen ou entend dans ma tête je ne peux pas l'expliquer...lol Je n'ai pas trop bien saisit la question en fait. '-' lol
Voilà. :)
129
Bon ben si tu veux améliorer ta voix l'une des possibilités est d'essayer de diminuer cet obstacle que tu sens en travaillant ce passage, toujours en descendant. Si ta voix de tête t'intéresse plus, alors tu ne dois surtout pas forcé la couleur de la voix de poitrine et essayer de garder celle de la voix de tête le plus lontgtemps.
Voila, la dessus une bonne respiration et tu vas améliorer tes capacités rapidement.
Bon courage
130
Louis t'a un don sérieux une voix très rare un très joli timbre continue surtout, pour les passages essaye de les faire un peu tout les jours, sa va venir tout seul j'espère.

A entendre ta voix de tête j'imagine que ta voix parlé doit être quand même assez aigu, Franchment devant une voix comme sa pfff chez pas quoi dire mais vraiment chapeau, la nature ta donner une très belle voix :clin:

Tu as beaucoup de talent j'imagine même pas dans le futur :oo: , bonne continuation :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
131
Merci beaucoup pour tes compliments !!!! :clin:

Je travaille u peu ma voix tous les jours...En tout cas je chante tous les jours.
Je vais poster dans "Venez déposer vos voix" un truc très différent. :bravo:
132
Derien, oui sa s'entend que tu chantes beaucoup ou que tu travailles ta voix, oui dépose un morceau j'ai hate d'écouter sa :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
133
C'est déposé mais la voix est pas de très bonne qualité.
Parce que c'est un truc que j'ai enregistré il y a lpus d'un an et le micro était bien réglé... :/
Il faudrait que je m'achète un micro de meilleure qualité. '-'
134

Citation : C'est déposé mais la voix est pas de très bonne qualité.

Où ?
DTC interdit.

Matos à vendre

135
:mdr: :bravo:

Dans venez déposez vos voix ! :clin:
136
Je ne l'ai pas trouvé ; post n° ?

Matos à vendre

137
Poste 636 :)
138
Et après, faut cliquer où ?

Matos à vendre

139
Sur le lien que j'ai donné et 'jai expliqué commentfonctionnait rapidshare. ^^
140
Je vais toujours à l'essentiel, du coup... :oops:

Matos à vendre

141
Mais t'as réuussit à écouté ?? '-'
142
Moi j'ai ecouter c'est bon, c'est vrai que c'est pas top la qualité je préfère la 1 er :) enfin j'ai entendu pire comme enregistrement exemple ceux que je fait avec le magneto de la cam qui sont de très très mauvaise qualité :mdr:
143

Citation : Mais t'as réuussit à écouté ?? '-'

Ben non ; faut attendre une minute, taper trois lettres puis rien.

Matos à vendre

144
Bon je vais te faire un nouveau lien. -_-
145
... ou détailler très précisément comment fonctionne ces sites d'hébergement ; comme tu l'auras compris, je suis une bille en informatique.

Matos à vendre

146
Je suis tombé, par hasard, sur ce sopraniste : Fabrice Di Falco. Une entrevue avec lui.

Matos à vendre

147
Je trouve qu'il coupe trop nette ses fins de phrase dans l'extrait diffusé dans Ça se discute. Qu'en pensez-vous ?

Matos à vendre

148
Il est a quelle adresse?
149

Hors sujet : Salut Art > c'est le premier lien, celui qui porte son nom.

Matos à vendre

150
Oui c'est pas faux, on dirait que tout s'arrête.. et puis ça reprend!