Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Bases du chant pour Chanter bien et facilement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les Bases du chant pour Chanter bien et facilement
Voila j'aimerais connaitre quels sont les bases du chant a connaitre pour bien chanter:
Je parle pour avoir une voix complete, ronde, haute, et basse.
Ce que je connais ( je ne suis pas expert)
- Pratiquer des vocalises ( Plusieurs sonorités en s'aidant du piano)
- Technique respiration (respiration abdominale, respirer en ouvrant le ventre, inspirer en le refermant)
-ouverture du larynx ( j'aimerais bien que quelqu'un me dise quand il faut l'ouvrir plus ou moins quand on chante car je sais jamais quand le modifier)
-Exercice de prononciation des mots (lire des phrases difficiles rapidement)

et apres? merci!
2
-> Prends qques cours

C'est comme si tu demandais a qqu'un de te donner les bases de la guitare par forum interposé C IMPOSSIBLE !

Donc :
Prends des cours... :8)

DriX
VS team
www.vs.fr.tc
3
Ca fait un an que jep ren des cours mais ma prof est nule et parle pa bien le francais!!
4
Un conseil: change de prof... :clin:
5
Lol ouai mais c t pa cher lol, - de 100 euro a l'année. si vous pouvez avoir pas cher lol? dite moi le! j'ai meme acheter le dvd des cours de chant du mec de popstar!
6
Moi j'ai acheté le dvd de Henri Leconte: "Comment bien jouer au tennis en 20 leçons", et mon niveau en tennis est toujours aussi déplorable.
dvd, bouquin, pour moi ça sert pas à grand chose.
7

Citation : Moi j'ai acheté le dvd de Henri Leconte


Moi, j’ai acheté le bouquin de Brigitte Lahaie. Ce n’est pas bien concluant. Par contre, j’ai le CD de Rocco. C’est mieux, j’y arrive. :mdr:

Le problème, Nelsono, je pense qu’il y a un paradoxe dans le titre : ‘les bases pour chanter bien et facilement’. Je dirais que pour chanter bien et facilement, il faut hélas plus que des bases. Le chant comme beaucoup de discipline ne souffre pas la médiocrité.
Prends donc des cours de chant ! Alors, qu’est ce qu’un forum peut t’apporter ? Il t’aidera à comprendre plus ou moins tel concept dont ton prof t’aura parlé pendant les 45 petites minutes du cours. L’info tu l’auras rapidement en posant la question sur le forum. Elle ne sera pas toujours fiable, mais tu pourras toujours étoffer en lisant.

Mais rien ne peux remplacer une oreille avertie. (et comme 1 oreille avertie en vaut 2)
Cordialement