Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baryton
Salut tt le monde!
Je prend des cours de chant depuis quelques temps, et il semblerai que je suis baryton, j'ai une voix assez sombre alors peut etre que je serai baryton basse :???: . Ma note la + haute en voix pleine est le Re3 meme si je suis en train de travailler mon passagio pour obtenir de l'uniformité , en chantant forte, entre ce ré et le mi, on voit quand meme que je passe en voix de tete... Bref, cela dit, ma voix de tête me semble assez étendue car je peux atteindre un re4 sans avoir le sentiment de pousser ou forcer. Peut on envisager dans ce cas de travailler le contre-ténor?

Autre question : pensez vous que je puisse uniformiser assez mes registre pour emmettre en voix plein (je veux dire par la avec des caractéristiques de voix de poitrine) une note telle que FA3 voir SOL3 ? .. d'un coté je ne suis que baryton, et ce luxe n'est réservé qu"aux ténors..? :P:
2
C'est peut être con ce que je dis, parceque je m'y connais pas trop, mais il me semble que si tu veux savoir si t'es baryton c'est plutôt par rapport à la note la plus basse que tu puisse chanter et non la plus haute;

me trompe-je?
3
Ben je dirai la plus basse c est un FA1 en dessous de ca c pas vraiment exploitable
4
Salut fred_v, je suis contre-ténor, le ré4 sur un piano c'est lequel?
5
Tu vois le ré du milieu, c'est le ré un octave au dessus. (celui a cote du contre ut)
6
Ah ok, bah ouai si tu montes vraiment sans forcer jusqu'au ré4 c'est que tu es contre-ténor. Je peux pas te dire "c'est sûr tu es contre-ténor", sans t'entendre tu vois mais, le répertoire contre-ténor il va "en gros" jusqu'au fa4 qui est juste au dessus.
Tu peux chanter longtemps sans avoir mal ni forcer?
7
Oui franchement, je fatigue bcp moins que sur un RE3 qui est ma note de passage. je peux monter jusqua fa 4, mais bon a cette hauteur ma voix est sonne très ..comment dire.. "féminine". Mais je trouve ca interessant tout de meme. Est ce qu'on appele le registre de siflet ? ou est-ce un terme uniquement attribué aux femmes? parce que je sens un leger passage parfois autour de la4..
8
Je sais pas du tout