Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enrengistrer, le matériel

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enrengistrer, le matériel
Bonjour, je suis une jeune chanteuse et j'aimerais m'enregistrer, et j'aimerais pouvoir mettre sur mon ordinateur ensuite ou directement le résultat de cet enregistrement. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour un prix raisonnable?

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse toutes mes salutations ! A bientôt !

Marion
Archan_mortem@hotmail.com sur msn !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas :| !
Oui, ca suffira je pense, combien est-ce que vous pensez qu'il faut mettre pour celà?
Archan_mortem@hotmail.com sur msn !
12
Finale est un logiciel de notation, pas un sequenceur...
Si tu as windows Xp et que ça plante c'est pas normal, si l'installation a été faite proprement et que tu n'a pas rajouté des tonnes de merdes c'est un système aussi stable que les Mac OS sans souci...Peut etre faire une re-install propre sur un disque dur reformaté après avoir sauvegardé tes documents serait il une bonne solution...256 de ram suffisent pour ton utilisation puisque tu aura une seule piste audio et du midi a utiliser derrière. Si tu devrais enregistrer plus de 8 pistes audio avec des effets, alors là oui, il te faudrait une machine puissante, mais moins de 8 pistes, c'est pas la peine d'avoir une bête de course. Jusqu'a il y a deux ans, je faisais mes demos sur un celeron 333 avec 128 de ram et ça marchait pas mal. De la même façon si tu as une carte soundblaster c'est pas vraiment un drame puisque tu ne cherches pas a faire du pro mais a garder des traces ou a faire des petites versions démo perso, dans ton sequenceur tu devra selectionner le mode ASIO puisqu'il est supporté par touts les Soundblaster actuelles...dans ce cas là une petite table behringer genre UB802 fera parfaitement l'affaire et ça vaut dans les 75€, derrière tu prends un bon micro type SM58 : coute de l'opération environs 150 € entre le micro et la table. Pour enregistrer, effectivement on trouve des sequenceurs vraiment pas cher comme magic mix studio ou même chez micro application qui feront parfaitement l'affaire pour commencer...Ca vaut dans les 50€, donc budget total 200€ pour répondre à tes attentes. Si tu prends un enregistreur externe ca te reviendra plus cher, mais tu ne peux pas lire de midi avec...Par contre tu es mobile...Evites les PS02 ou 04,et lorgnes plutot vers un vrai 4 pistes minimum avec alimentation Phantom pour les micros, ça sera assez important pour la suite. Moi je prendrais plusto table + micro, c'est juste plus ouvert et polyvalent.
13
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller, et réfléchir avec un vendeur aussi ;)
Archan_mortem@hotmail.com sur msn !
14
Salut

J'ai lu ici :
"sinon niveau micro je ne saurais que trop te conseiller le XM8500 de Behringer, pour moins de 30€ (donc finalement pas tellement plus cher que n'importe quel micro karaoké bas de gamme) il n'a apparemment pas à rougir face à des micros 2, 3 voire 4 fois plus chers"

30 euros le micro ?? J'ai cru comprendre que pour un bon micro, il fallait lâcher au moins 100 euros !
Moi aussi j'aimerai m'enregistrer....alors vous me conseillez ce micro ? C'est normal qu'il coûte aussi peu cher ?

En fait je suis allé lire les dossiers (nottament sur les microphones), et j'avoue être complètement perdu (je débute dans le domaine).

Merci
15
Pour Soprarchan,
Alors le moyen le plus efficace pour s'enregistrer dans une qualité relativement bonne sans passer par l'ordi pour l'enregistrement(mais ou tu peu tout de meme importer l'audio apres sur l'ordi) c'est d'acheter un lecteur enregistreur MD(minidisc) aujourd'hui sa coute pas vraiment cher , 200euro au max je pense et franchement c'est bluffant ce que tu peux faire avec sa et un bon mircro :), apres fo quand meme que t'achete un bon micro en plus du MD, pour le micro je laisse la place aux autres puisque moi je suis plus callé dans les micro condensateur et que sa c'est pas trop pour toi nivo prix, sinon je proposerai un Shure sm 58 a 110 euro sur le net mais yen a qui n'aime pas donc et pi on doit pouvoir trouver quelques chose de correcte pour moins cher :) ...

et sinon la solution de Shredchris me parait la plus adapté.
16
Moi perso je fais aussi des enregistrements, en utilisant une table de mixage behringer, avec un prossesseur d'effet externe 'le prosseseur interne dégage un peu de souffle, un shure sm58, j'envoi les instrus ou la bande son dans la table, et je sors par la sortie enregistrement direct sur l'entree ligne du pc, carte son yamaha de base mais tres correcte. Et j'utlise Audacity pour enregistrer et retravailler le son. Evidement si tu as des instrus sa pose un probleme si l'un d'eux foire... tout est a recommencer mais si tu travaille avec une bande son alors c'est impecable !! J'ai un enregistrement tres propre et vraiment, j'en suis tres content. Pas toujours besoin de materiel "haut de gamme" pour avoir quelque chose de tres correct !! :clin: