Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enrengistrer, le matériel

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enrengistrer, le matériel
Bonjour, je suis une jeune chanteuse et j'aimerais m'enregistrer, et j'aimerais pouvoir mettre sur mon ordinateur ensuite ou directement le résultat de cet enregistrement. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour un prix raisonnable?

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse toutes mes salutations ! A bientôt !

Marion
Archan_mortem@hotmail.com sur msn !
2
...quel budget et quel style?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Eh bien pas trop trop cher, raisonnable quoi ! Je ne sais pas combien il faut compter...Pas besoin d'une qualité extraordinaire, mais j'aimerais pouvoir mettre sur mon PC... et peut être rajouter la voix sur des fichiers. Je ne m'y connais pas du tout, donc voilà je demande conseil ! ^^
Merci :clin: Marion
Archan_mortem@hotmail.com sur msn !
4
Bon, alors déjà pour traiter le son sur ordi (machine puissante recommandée, si possible 512 Mo de RAM parce qu'avec 256 c'est un peu galère :((( ) il te faut un séquenceur. Tu dois avoir des freewares à peu près potables pour ça, sinon dans un budget raisonnable pour PC t'as Magix Music Studio 2005 dans les 50€ (la version 2006 devrait être dispo pour la rentrée donc à toi de voir si tu peux attendre jusque là)... je sais ça peut faire déjà cher mais c'est 2 fois moins que l'entrée de gamme de chez Steinberg (le créateur de Cubase) et franchement j'utilise une vieille version (2003 je crois) de Music Studio et ça me semble largement suffisant. Pour les instruments virtuels, samples et autres effets qui sont indispensables pour exploiter au mieux ce genre de séquenceurs, tu peux t'en sortir pour 0€ 0 centimes en cherchant tout un tas de freewares bien utiles (et largement assez bons dans la plupart des cas) sur le net. :bravo: