Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix pleine

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix pleine
Salut a tous,
J'ai une voix plutot sombre de baryton, avec un falsetto assez développé d'apres ma prof de chant.
Cependant, je me demandais si mon emission en voix pleine pouvait etre susceptible de se faire plus haut que mon 2nd passage actuel (RE#3) avec du travail.
Ou alors il faut absolument etre tenor pour chanter en pleine voix au dessus de mi3 etc...
merci

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça colle pas puisque il y a aussi des ténors qui sont contre-ténors, donc se n'est pas une "variété" de baryton.
Je crois que le principal problème c'est que tous le monde utilise les deux termes pour tout. Y compris les éditeurs de disque. L'autre jours j'ai acheter un cd où il était marqué que le chanter étais contre ténor alors qu'il se rapprochais plus de ta définition de hautes contre, il m'est aussi arriver l'inverse. Depuis j'achete essentiellement si je connais déjà.
12
Hello

je suis d'accord avec toi, je dis seulement que les contre-ténor vont plus loin dans les aigus que les hautes-contre.

A+

Lanonale
Lanonale
13
Z'avez pas fini de m'embrouiller!!! ;)

Bienvenue Lanonale. Et un chanteur lyrique de plus sur A.F. Ouais. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Les gars, je vous aime bien....

:bravo:

Mais, depuis quelques temps vous ne parlez que de contre-ténorisme, et celà dans tout les sujets!


JE trouve celà relativement agaçant...pas que je suis jaloux :clin:

Mais, je crois que pour les gens qui ne connaissent ni le lyrique, et qui ne savent pas quel répertoire est adapté au contreténorisme, c'est un peu ennuyeux:
on a l'impression d'être dans une assemblée de lyriqueux parlant sans cesse du contre-ténorisme.
Et Af, il n'y a pas que des gens intéressés par le chant lyrique je crois!

J'aime bien, mais, n'oublions pas les autres pratiques et répondons aux posts sans contrétorifier toutes les conversations

Svp!

:bise:

merçi!
;)
15
Salut dryfe,

1- Personne ne t'oblige à venir lire nos sujets "contre-ténoristes" :diable: .

2- Les "lyriqueux" ne sommes qu'un faible pourcentage d'"AFiens" :(( .

3- Je suis en train de me rendre compte, qu'effectivement, je ne suis pas sur un sujet de contre-ténor. Je sors. :fleche:






Juste avant de sortir, lorsque nous lisons "une voix plutot sombre de baryton, avec un falsetto assez développé", "être ténor", nous démarrons au quart de tour. Il est si rare qu'on parle de chant lyrique sur A.F., nous sommes délaissés et même, des laissés pour compte :((( .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Euh, je m'incruste dans la conversation mais j'ai toujours cru que entre ténor et baryton il y avait ce qu'on appelle le "baryton martin" ......
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
17
:coucou:


tchooo!!!


:mrg:

Nan, mais c'est en toute sympathie, que je dis celà, c'est qu'actuellement, dans tout les sujets, je vois un contreténor, arguer son contreténorisme, c'est pour celà....
Et même si c'est hors sujet!

C'est pas grave, mais, laissons les autres s'installer en ne déviant pas sur un sujet ou ils n'ont pas leur mot à dire!


:clin:
18
C'est une voix typique des opéras français, en effet (tu vois, vous servez les lyriqueux :clin: ).

C'est un baryton possédant une voix pleine s'étendant jusqu'au A3, c'est donc un baryton upgradé!

un ténor est censé monter en voix pleine jusqu'au C4.

Mais, nous avons chacun nos propres spécificités, sortis du carcan d'interprétation classique.
:bravo:
19
La Vodka du Diable,

Da, entre ténor et baryton, il y a baryton Martin. Il faut lire premier post de ce sujet (de là sont tirées mes citations).




dryfe,

Personne d'autre que des "lyriqueux" ne sont, pour l'instant, venus répondre; alors tais-toi. :bise:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20
Dryfe,

Pourquoi n'es-tu pas venu répondre à mon sujet "Baryton Martin" plus tôt?
/techniques-de-chant/forums/t.113269,baryton-martin.html

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre