Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix pleine

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix pleine
Salut a tous,
J'ai une voix plutot sombre de baryton, avec un falsetto assez développé d'apres ma prof de chant.
Cependant, je me demandais si mon emission en voix pleine pouvait etre susceptible de se faire plus haut que mon 2nd passage actuel (RE#3) avec du travail.
Ou alors il faut absolument etre tenor pour chanter en pleine voix au dessus de mi3 etc...
merci

Fred
2
Salut fred-v

Tu dis que tu as une voix de falsetto assez développée. est tu sur de ne pas être contre tenor?
Je travaillais avec mon profs des airs de Baryton et certains de ténor lorsqu'ils était bas parceque mon prof n'arrivais pas à savoir ce que j'étais. Je monter trop haut et n'avais pas assez de grave pour être baryton mais je n'avais pas assez d'aigüe pour être ténor (je ne pouvais monter au dessus du sol). A l'expérience il s'est révélé que je pouvais monter presque au contre ut en haute contre. Essaie de voir car si on peut gagner quelque ton par le travail, on ne peux changer la voix que l'on a. Essaye de voir ce qui te correspond le mieux.
3
Ben j'ai pensé au "contre-tenorisme" :clin: Mais pour moi quelle est la difference entre un tenor et un baryton, ce n'est pas lié a la note de passage ?
Sinon je peut descendre assez bas (FA2)
4
Je ne sais pas ce que tu appelle la "note de passage". Si c'est la note à partir de laquel tu passe en voix de tête, alors oui, la différence ce fait là. Cependant normalement un ténor monte jusqu'au contre ut en voix de poitrine mais à assez peu de voix de tête. A l'inverse, un baryton ne monte pas forcement très haut mais a une voix de tête développer. Pour les haute contre c'est encore autre chose dans la mesure ou la voix de tête est quasiment une voix à par entière dans la mesure où l'on est capable de ce balader entre deux et trois octave en restant en voix de tête. D'où ma question pour savoir ce que tu es réellement. Le répertoire n'étant pas du tous les même.
Savant qu'un haute contre peut souvent chanter baryton alors que l'inverse n'est pas vrai.
5

Citation : Sachant qu'un haute-contre peut souvent chanter baryton alors que l'inverse n'est pas vrai.


:?!: T'es bien sûr?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Moi je pense qu'il faut remplacer haute-contre par contre-ténor dans tout ton post marsa
7
D'après Cleriensis, "haute contre" est, avec le temps, devenu "contre-ténor". Art19, j'ai l'impression que ça te gêne quand on parle de haute contre: me trompé-je ou non? Si oui, pourquoi? :?!:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Il est vrai que dans l'ensemble j'utilise aussi bien haute contre que contre ténor, et ceci indiferement.
Sinon Pevets, oui je suis sur que tous les barytons ne peuvent chanter contre (ténor ou haute). J'ai connait plusieur et dès qu'il passe en voix de tête, d'abord ils ont peu de notes et de plus celle ci sorte "écorchés", très difficile à écouter sans grincer des dents pour l'entourage. Mon prof à un éléve qui veut absolument chanter contre et je te jure que c'est une catastrophe....
9
Ouai ça c'est clair... c'est quand mrême assez rare de pouvoir chanter contre-ténor. J'ai un ami à ma chorale qui avait demandé à mon prof si tout le monde pouvait devenir contre-ténor et mon prof lui avait dit non.
non je n'ai rien contre les haute-contres! au contraire j'adore cette voix. J'ai vu une (je crois qu'on dit "une") haute-contre chanter l'année dernière et j'ai vu que c'était vraiment différent des contre-ténors. On aurait dit un ténor qui chantait tout en haut de son registre. On aurait dit, ni une voix de poitrine ni une voix de fausset, c'était très joli (je crois que c'est ça la voix mixte). Quand il montait très haut c'était "fausset" (différent du fausset contre-ténor) et quand il allait en bas c'était "poitrine" mais la majorité du temps c'était entre les deux.
C'est pour ça que je dis qu'il faut remplacer haute-contre par contre-ténor. Parce que je pense que les contre-ténors sont des barytons particuliers (l'inverse n'est pas toujours vrai) et que les haute-contres sont des ténors... :clin:
A confirmer (DriX toi qui es haute-contre.)
10
Salut à tous :aime:

Je pense qu'il ne faut pas confondre les deux les contre-ténor vont plus haut dans le registre que les hautes-contres pour faire simple tous les contre-ténor sont des hautes-contres mais pas l'inverse.

A bientôt

Lanonale
Lanonale