Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre des cours de chant

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre des cours de chant
Bonjour à tous,

J'ai envie d'apprendre a chanter depuis longtemps mais j'ai peur d'etre ridicule.
J'ai 20 ans et 5 ans de piano derriere moi, j'ai toujours eu d'excellente note en chant au solfege et au college.
Vous croyez que je suis trop vieille pour commencer? ça se passe comment les premiers cours?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : T'inquiète dryfe, je disais ça car j'en connais (mon père par exemple) qui non jamais été capable de chanter une note juste, qui n'est pas plus capable de suivre un rythme (dipensé de défilé au service car incapable de marché au pas) et qui donc n'ont aucune chance de pouvoir chanter.

12
Je suis d'accord avec marsa, mais là, tu parles surtout du chant lyrique, alors que dryfe parle d'autres chants. Enfin, je crois.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Non, je parle d'humanité...

La technique sans humanité et sans intelligence du jeu, ça ne sert à rien!
Même en lyrique, tu préfères bien telle ou telle interprétation.
Est-ce la technique qui te touche le plus, je ne crois pas!

Ce n'est pas réducteur que de dire celà!

c'est juste que la musique est un tout.
Il ya lire une partition et interpréter.
Je crois que même en lyrique (surtout en musique classique en général), on te demande une forte technique pour être capable d'apposer le sceau de ton intelligence musicale.
14
Dryfe,

effectivement, je suis plutôt lyrique et oui, ce n'est pas la technique qui me touche le plus.
Cependant, même une bonne interprétation ne suffit pas à me toucher, il faut derrière un timbre qui me parle. Par exemple il est des voix de soprane que j'aime moins que d'autre, exemple frappant, je ne fait pas parti des inconditionnels de La Callas, je lui préfère laTebaldi, qui chante à la même époque et dont je trouve le timbre plus agréable...
Donc je rajouterais a tes techniques et interprétation la qualité de voix (dont le timbre).
C'est en cela que je disais qu'il fallait u minimum de potentiel.

Par contre tu as raison sur le fait que le classique demande beaucoup de technique et là je crois que le recours à un prof est obligatoire.
15
Dryfe,

Je suis d'accord avec toi. Un chant sans émotion est zéro. Cependant, en chant lyrique, même s'il y a beaucoup d'émotion qui passe dans la voix de l'interprète, sans technique se sera zéro aussi. En gros, la technique est indispensable, mias pas suffisante, c'est que je voulais dire. D'ailleurs, cela est vrai aussi pour la pratique de tout autre instrument que la voix.

Je crois que nous nous sommes compris tous les trois.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
17
Bon résumé pevets :clin:
18
Merci; je suis doué, c'est tout. :oops: Non, je plaisante, mais je crois que ça résume assez bien notre façon de penser à nous trois. On trinque? :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Ok