Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre des cours de chant

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre des cours de chant
Bonjour à tous,

J'ai envie d'apprendre a chanter depuis longtemps mais j'ai peur d'etre ridicule.
J'ai 20 ans et 5 ans de piano derriere moi, j'ai toujours eu d'excellente note en chant au solfege et au college.
Vous croyez que je suis trop vieille pour commencer? ça se passe comment les premiers cours?

Merci à tous
2
Pas de problème pour commencer à cette age. J'en connait qui s'y sont mis à la cinquantaine.
Surtout il ne faut pas avoir l'air ridicule. Personne ne l'est si c'est fait sérieusement.
Quel type de répertoire envisages tu?
3
Pour le repertoire je sais pas encore, j'aime a peu près tous les style de musique (sauf le rap qui pour mon n'est pas de la musique, ce ne sont pas des chanteurs)

j'ai une voix aigue qu'est ce que tu me conseil pour commencer ?
4
Salut Rilina

ça depens. Tu compte t'entrenais seul où prendre des cours?
Si tu prends des cours (ce qui est le mieux), c'est ton prof qui te diras quoi chanter selon tes possibilités. Sinon il faut que tu voit si tu prefere lyrique, variété rock etc...
Pour moi le mieux c'est le lyrique et il vaux mieux commencer par des vocalise style panovska qui te permettrons de mieux cerner ta voix.
5
Bonjour Rilina,

j'ai 26 ans, et j'ai commencé à prendre des cours, cette année seulement. Moi aussi, j'avais peur d'être trop vieux; que nenni. En plus, j'envisage d'en faire mon métier; utopiste?inconscient? Je ne crois pas ... et mieux vaut tard que jamais.

Un conseil pour commencer: trouve un prof qui te guidera vers ce qui est approprié pour ta voix. Bon courage.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Salut,
:D: trop vieille, à 20 ans! :D:
moi j'ai 38 ans...
Et quelques années de formation musicale, des groupes, de Rock surtout, des concerts... on m'a toujours dit que je chantais plutôt bien, et j'ai jamais vu les gens quitter la salle!
Cette année j'ai décidé de faire le pas, une école de chant un peu variet' ouvrait pres de chez moi...
Je devais etre un peu dans les meme dispo que toi aujourd'hui...

depuis, je prends 2 heures de cours par semaine, avec 2 professeurs differents. des cours de technique vocale pure, et des cours d'application (chant).
C'est une vraie revelation, je prends énormement de plaisir, j'ai l'impression de faire de grands progrés. Et pourtant je suis pas privé de musique (je bosse tous les jours, au moins une repet par semaine, et les concerts, les boeufs, etc...)
J'aurais du faire le pas il y a bien longtemps!!

:bravo: Va y, plonge! :bravo:
7
Vous inquiété pas de toutes façon quand la voix est là, elle y reste. Au pire on perd quelque ton en vieillisant mais ça s'arrete la. Il suffit de regarder les chanteurs. Il y en a qui sont sur scène depuis un bail et ils ont toujours de la voix, et ceux quelque soit les répertoires ( variété lyrique et même rock....)
La encore, soyons philosophe: le talent n'attend pas le nombre des années.
8
Excuses moi, mais
:langue:

Pas d'accord:

La voix s'entretient et s'entrainer est une condition sinéquanone!
Ta voix se modifie profondémment avec les années ainsi qu'avac les changements morphologiques qui accompagnent la vie de tout être humain.
Le problème est qu'avec des années de mauvaises habitudes, tu te flingues la voix et tu perds des aigus, en effet.
Le timbre se modifie profondémment avec les années, mais une voix qui souhaite restyer souple et fonctionnelle, c'est une voix qui se travaille.
Par contre, il n'est jamais trop tard pour commencer!
Heureusement, d'ailleurs!


Toute voix est travaillable et a donc un potentiel à développer.
L'avantage quand tu as 20 ans est que tu as plus de capacité à autonomiser ton travail, et que pour une fille, ta voix ne subira pas d'énormes modifications, puisque tu as acquis l'essentiel de ta morphologie.

Au contraire, beaucoup de profs de chant refusent de prendre des ados-pré-ados en cours, puisque tout le travail de technique que tu bfournis à cet age sera profondémment remis en cause par la nature!

Le talent n'attend pas le nombre des années certes, mais il faut des années pour que ce talent puisse pleinement s'exprimer.

C'est mon avis!
;)
9
Dryfe,
Je suis d'accord avec toi et ce que je voulais dire n'allais pas à l'encontre de ce que tu dis. Je voulais juste dire que l'age n'est pas un problème si au départ on a un potentiel.
Oui il faut travailler (et mes exemple n'était pris que chez des gens qui travaille tous le temps), oui, il faut l'entretenir et faire gaffe à ne pas se la flinguer mais si au départ on n'a pas de potentiel (j'en connait) on ne peut rien faire. A l'inverse, si il y a du potentiel, quelque soit l'age où l'on commence on peut réellement faire quelque chose de sa voix.
C'est tous ce que je voulais dire. On a une voix ou pas... voilà la question. L'age de départ ne viens qu'ensuite....
10
Qui te parle d'avoir du potentiel!!
Mais on s'en fiche du pôtentiel!

l'important c'est d'avoir des choses à dire, et de bien les dire!
Pas besoin d'être un chanteur super "juste", puissant, pour être émouvant!

L voix, c'est en celà un instrument polyvalent !
Il y a les mots, le rythme Et la mélodie....
La technique, oui, c'est important...mais ce n'est pas le plus important quand même!

Je pense souvent que la mélodie vient en dernier dans ce qui définit le rôle premier d'une voix!

Hors sujet : ca ne vient pas contredire ce que j'ai dit plus haut, je nuance juste mon propos!
Marsa, on est d'accord ;) , mais pas tout à fait, quand même