Tessiture
- 189 réponses
- 20 participants
- 16 472 vues
- 21 followers
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 20:44:14Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 03/11/2005 à 18:11:06
Salut à tous.
Aujourd'hui, en vocalises, j'ai atteint le contre-ut (do 4) pour la première fois. Ceci dit, c'était pas très beau, mais c'était cette note et, surtout, je n'étais pas en voix de tête, non, non, non. Cela ne m'étais jamais arrivé avant. Dernièrement, j'ai atteint le sol # 3.
Qu'en déduire? Que ce contre-ut pourra, un jour, être atteint et beau, ou que je peux encore ganger dans les aiguës, sans pour autant acquérir le contre-ut?
Aujourd'hui, en vocalises, j'ai atteint le contre-ut (do 4) pour la première fois. Ceci dit, c'était pas très beau, mais c'était cette note et, surtout, je n'étais pas en voix de tête, non, non, non. Cela ne m'étais jamais arrivé avant. Dernièrement, j'ai atteint le sol # 3.
Qu'en déduire? Que ce contre-ut pourra, un jour, être atteint et beau, ou que je peux encore ganger dans les aiguës, sans pour autant acquérir le contre-ut?
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 03/11/2005 à 19:17:18
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 03/11/2005 à 19:20:07
Salut Pevets,
Eh bien félicitations mais il serait plus approprié de fausset et non de voix de tête terminologie usitée pour les voix de femmes. Si tu atteins le fameux contre-ut mais serré sans doute es-tu en train de développer ton ambitus, je prends mon exemple, au départ de mes cours je plafonnais au contre mib, désormais après plus de 03 années de chant, j'atteins en note staccato le contre sol (aujourdh'ui) mais je ne me risque pas à sortir les notes au dela du contre-mi avec puissance car avec ma prof je n'ai pas encore dépassé le sol4 et encore sur certains exercices seulement mais selon ces dires, toutes les notes doivent être passées dans tous les exercices d'ou l'importance d'une totale confiance en son prof. Je me surprends parfois à passer des La4 sans problèmes sur certains exos et sur d'autres très très spécifiques, je plafonne au fa3 mais il faut persévérer, bosser et bosser encore. Prends patience et surtout jamais de forçage vocal.
A +
Eh bien félicitations mais il serait plus approprié de fausset et non de voix de tête terminologie usitée pour les voix de femmes. Si tu atteins le fameux contre-ut mais serré sans doute es-tu en train de développer ton ambitus, je prends mon exemple, au départ de mes cours je plafonnais au contre mib, désormais après plus de 03 années de chant, j'atteins en note staccato le contre sol (aujourdh'ui) mais je ne me risque pas à sortir les notes au dela du contre-mi avec puissance car avec ma prof je n'ai pas encore dépassé le sol4 et encore sur certains exercices seulement mais selon ces dires, toutes les notes doivent être passées dans tous les exercices d'ou l'importance d'une totale confiance en son prof. Je me surprends parfois à passer des La4 sans problèmes sur certains exos et sur d'autres très très spécifiques, je plafonne au fa3 mais il faut persévérer, bosser et bosser encore. Prends patience et surtout jamais de forçage vocal.
A +
Pamina
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 03/11/2005 à 19:31:32
Bouarf et moi qui me croyait soprano léger maintenant je doute aussi ma prof a constaté que j'allais du mi2 au mi5.. ahlala..
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 03/11/2005 à 19:33:14
Quelle envolée lyrique!!!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 03/11/2005 à 19:47:24
Citation : ma prof a constaté que j'allais du mi2 au mi5.. ahlala..
le mi2 c'est aprés combien de clopes ?
Appelez-moi ph
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 03/11/2005 à 21:06:15
Euh t'es sûre de toi car mi2, j'y arrive tout juste alors...
Appelez-moi ph
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/11/2005 à 21:09:48
C'est vrai que mi 2 c'est grave pour une fille, mais il y en a(ex: Marianne James [il me semble]).
Je pensais que j'avais peut-être atteint ce contre-ut en voix mixte. J'ai encore pas bien saisi cette notion de voix mixte.
Je pensais que j'avais peut-être atteint ce contre-ut en voix mixte. J'ai encore pas bien saisi cette notion de voix mixte.
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 03/11/2005 à 21:16:48
Mais je suis pas sûr que la voix mixte te fasse monter vraiment plus haut que la voix de poitrine. C'est plutôt le timbre qui change selon ce que j'ai entendu dire.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
- < Liste des sujets
- Charte