Tessiture
- 189 réponses
- 20 participants
- 16 551 vues
- 21 followers
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 20:44:14Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/06/2005 à 22:26:36
Citation : pas tout à fait quand meme sinon tout le monde pourrait etre contre-tenor
Faire le grand écart facial, c'est une technique ... et tout le monde n'y arrive pas. Certes, il faut avoir des prédispositions ... et tu les as (pas pour le grand écart, pour la voix de tête).
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/06/2005 à 03:51:14
D'accord avec pevets,
si on a les disposition, et tu les a, tu restera hautes contre. Si t'as la tedhnique tu ne la perdra pas.
si on a les disposition, et tu les a, tu restera hautes contre. Si t'as la tedhnique tu ne la perdra pas.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/06/2005 à 09:31:50
Ok je comprend
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/07/2005 à 19:42:26
Salut à tous
Une voix masculine change jusqu'à 29 ans, quant aux tessitures et autres ambitus, seul un excellent prof pourra les faire évoluer et ce dans les 2 sens, idiot selon moi de se prononcer sur le devenir vocal d'un débutant juste en l'entendant parler ou encore pire en se fiant aux extrêmes de sa voix. rien n'est en place encore à ce niveau d'étude et les progrès feront évoluer le devenir. Ne pas oublier que Caruso à très longtemps hésité sur sa voix, il avait le timbre du baryton, de la basse et celui du timbre. Quant aux haute-contre ou contre ténor, à 90% il s'agit de voix de baryton, c'est donc comme je l'ai lu bel et bien une technique de chant et non pas une tessiture ... chaque homme possède une voix de tête et peux donc s'en servir en tant que tel.
Sur ce à +
Une voix masculine change jusqu'à 29 ans, quant aux tessitures et autres ambitus, seul un excellent prof pourra les faire évoluer et ce dans les 2 sens, idiot selon moi de se prononcer sur le devenir vocal d'un débutant juste en l'entendant parler ou encore pire en se fiant aux extrêmes de sa voix. rien n'est en place encore à ce niveau d'étude et les progrès feront évoluer le devenir. Ne pas oublier que Caruso à très longtemps hésité sur sa voix, il avait le timbre du baryton, de la basse et celui du timbre. Quant aux haute-contre ou contre ténor, à 90% il s'agit de voix de baryton, c'est donc comme je l'ai lu bel et bien une technique de chant et non pas une tessiture ... chaque homme possède une voix de tête et peux donc s'en servir en tant que tel.
Sur ce à +
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/07/2005 à 18:19:37
Citation : Une voix masculine change jusqu'à 29 ans
La voix de tête peut-elle perdre de son ambitus jusqu'à cet âge?
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/08/2005 à 21:06:11
Salut,
Selon les dires de ma prof de chant (lyrique), une voix masculine arrive à maturité jusqu'à 29 ans, avant cet âge, le larynx n'est pas totalement "formé" il reste fragile et le chant forcé sans technique avant cet âge ne laisse rien auguré de bon pour l'avenir vocal de la personne.
Quant à savoir si oui ou non l'ambitus peut régresser avant cet âge, je l'ignore mais ce que je sais c'est qu'une mauvaise technique avec une utilisation déficiente du soutien et une modification volontaire des résonnateurs peut à la longue faire dévier le son dans des résonnateurs inapropriés et par conséquent empêcher de par le fait la libération de certaines notes notamment l'aigu.
En ce sens on peut perdre de l'ambitus avant 29 ans mais également après ...
A+
Selon les dires de ma prof de chant (lyrique), une voix masculine arrive à maturité jusqu'à 29 ans, avant cet âge, le larynx n'est pas totalement "formé" il reste fragile et le chant forcé sans technique avant cet âge ne laisse rien auguré de bon pour l'avenir vocal de la personne.
Quant à savoir si oui ou non l'ambitus peut régresser avant cet âge, je l'ignore mais ce que je sais c'est qu'une mauvaise technique avec une utilisation déficiente du soutien et une modification volontaire des résonnateurs peut à la longue faire dévier le son dans des résonnateurs inapropriés et par conséquent empêcher de par le fait la libération de certaines notes notamment l'aigu.
En ce sens on peut perdre de l'ambitus avant 29 ans mais également après ...
A+
papageno3333
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 16/09/2005 à 20:07:29
Pour ceux qui avaien lu l'article http://www.vocalises.net/article.php3?id_article=35 : Bary-ténor Bassisant sur le site vocalises.net, il y a maintenant une suite http://www.vocalises.net/article.php3?id_article=77 : Ténor en devenir qui montre qu'en chant il n'y a pas vraiment de vérité.
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/09/2005 à 20:10:02
Papageno3333,
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 04/10/2005 à 12:04:02
Salut,
J'ai lu les deux articles concernant ce chanteur, je m'inquiète juste de savoir de quelle manière il sort ses contre-uts ... un baryton martin peut chanter des ultra-aigus mais pas avec l'aisance et la timbralité d'un vrai ténor. Reste à savoir quelle est la technique utilisée, le passé vocal, le niveau de déficience de soutien etc ... reste tout de même qu'il exite certaines voix qui sont et le resteront "inclassables", toutes les voix ne peuvent se classer dans les moules prédéfinis...
J'ai lu les deux articles concernant ce chanteur, je m'inquiète juste de savoir de quelle manière il sort ses contre-uts ... un baryton martin peut chanter des ultra-aigus mais pas avec l'aisance et la timbralité d'un vrai ténor. Reste à savoir quelle est la technique utilisée, le passé vocal, le niveau de déficience de soutien etc ... reste tout de même qu'il exite certaines voix qui sont et le resteront "inclassables", toutes les voix ne peuvent se classer dans les moules prédéfinis...
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 04/10/2005 à 12:26:48
Il me semble que Placido Domingo était baryton et qu'il est devenu ténor.
- < Liste des sujets
- Charte