Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tessiture

• 189 réponses
  • 20 participants
  • 16 469 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.

Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais de quelle baryton et de quel ténor parles-t-on ???

Car il y a environ 2 tons et demi entre un baryton dramatique et un baryton martin.

Et il y a les deux extrêmes qu'il faut prendre en compte. Les graves du baryton que le ténor ne peut pas sortir et les aigus du ténor que le baryton ne peut pas sortir.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
62
Hello à tous,

D'accord avec Don Giovanni ...

Il existe autant de voix qu'il existe de chant, le ténor en lui-même n'a aucun sens ou plutôt aucune vérité car il en existe toute une kyrielle ... J'en écoute tous les jours, en passant par les Diego Florez, Domingo, Carreras, les Bochelli, Caruso, Boerling, Pavarotti, Del monaco, Di Stephano etc ... aucun n'a le même timbre que l'autre ni dans la voix parlée ni dans la voix chantée.

Certains ténors montent jusqu'au contre mi (exploitable sur scène) alors que d'autres "plafonnent" au sib voire au si, en fait je fais le même rapprochement que lorsque sont évoquées les notes de passage, suivant les ouvrages on trouvera des passages pour baryton commençant au do#3 d'autres imposeront sans concession un ré, ou un mib et les ténors commencent quant à eux au mib et vont jusqu'au sol !!!

Que dire, eh bien que chacun à ses particularismes et qu'il est inutile de chercher à vouloir cataloguer tout le monde d'emblée. Il faut être en harmonie avec sa voix et savoir l'accepter quand bien même nous aimerions nous en approprier une autre...

A +
63
Moi mon prof me dit qu'il n'y a pas une note de passage mais "un intervalle"... Pour deux raisons:

. si on se donne une note alors, on sera tenté de toujours l'aborder de la même façon
. on peut repousser cette note dans les deux sens, ce qui signifie qu'il y a bien un intervalle et pas une note précise... (quand je dis repousser, je ne dis pas "forcer", seulement certains jours on passe deux tons plus hauts et d'autres, 2 tons plus bas)
64

Citation : certains jours on passe deux tons plus hauts et d'autres, 2 tons plus bas)

Tu parles-là de seulement 2 tons, mais tu sais qu’en vérité, en plus du Thon à l’Huile, Thon au Naturel, il y a le Thon à la Catalane, que beaucoup oublis, et oui, parles-en à ton Prof !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
65
Non ça c'est pour les barythons :D: :lol:
Appelez-moi ph
66
Je ne t'avais pas attendu pour la faire en été déjà. :twisted:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67
Nan je disaias ça parce que marsa vient de faire la fôte...
Appelez-moi ph
68
Ah bon!!! :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

69

Citation : Que dire, eh bien que chacun à ses particularismes et qu'il est inutile de chercher à vouloir cataloguer tout le monde d'emblée. Il faut être en harmonie avec sa voix et savoir l'accepter quand bien même nous aimerions nous en approprier une autre...

:bravo: Je suis bien d'accord. Pourquoi toujours vouloir coller une étiquette.

Hors sujet : Y en a qui son HS par ici

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
70
Hello,

Pour ce qui concerne l'intervalle, je pense qu'il doit s'agit des notes de passagio qui elles rendent vraiment compte de l'homogénéité d'une voix, sans cassure, sans trou aucun dans le haut-médium. La montée comme la descente se font sans vide, le timbre est le même.
C'est le travail de la registration (connexion des registres) qui donne tout son cachet à une belle voix, quand j'entends le merveilleux Alfredo Krauss sortir son La4 dans les pêcheurs de Perle, on dirait qu'il sort un Mi4 tant le soutien est parfait, aucune accroche, aucun forçage, la perfection mais il est vrai que je ne suis pas objectif car c'est l'un de mes chanteurs préférés ...

A+