Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme avec la voix

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit probleme avec la voix
Bonjour a tous ceux qui liront ce topic,

Ce que je vais racconté est un peu crade, voila j'ai un grosse déviation nazale ce qui fais que j'ai toujour un coté de narine boucher, du coup j'ai beaucoup de sécrétion qui retombe continuellement dans l'arriere gorge, donc en parti sur mes cordes vocales, de ce fais elles sont un peu rosé, je me demandais si sa pouvais s'agravé plus, mon orl m'a dit que la seule chose a faire a la limite pour essayer de reduire les sécrétions c'était une opération pour redresser la cloison, mais sa fais énormément souffrir.Donc si quelqu'un m'annonce que les sécrétion nazale ne peuvent pas abimer mes cordes vocales sa me ferai tres plaisir :D:

Cordialement Angelus
2
Je tombe sur ton post plein de mucosités juste après avoir enregistré le mien sur la rééducation et les oedèmes. Ca devient très médical ici, limite dégueu.
3


4 épaisseurs, t'en a jamais dans les mains, vu à la TV !!!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Comme toi, angelus2005, je me demande si ces sécrétions n'irriteraient pas les cordes vocales: quand je m'enrhume, que je me couche avec le nez bouché, je pense que ça coule un peu durant la nuit et au réveil, j'ai mal à la gorge.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Euh ! Juste un peu de bon sens. :oo:
Sauf erreur de ma part, les sécrétions nasales ne peuvent pas abîmer les cordes vocales, puisque ni liquide, ni solide ne passent par-là. L’épiglotte se charge de faire la circulation et tout ce qui vient du haut passe par la partie digestive (œsophage) excepté l’air. Sinon tu te retrouverais avec des sécrétions dans tes poumons (étouffement garanti). Si tu avales de l’air, c’est rejeté sous forme de rot.

La gêne que tu pourra éprouver, se trouve au niveau du bas pharynx (hypo-pharynx). Ca c’est sûr, c’est chiant pour le chant, parce que l’on doit tout le temps se racler la gorge.

Mais, pourquoi ne demandes-tu pas à ton ORL. C’est quand même son boulot non ?
Ca casserait des mythes comme quoi que l’alcool, c’est mauvais pour les cordes vocales par exemple.
Cordialement
6

Hors sujet : Je suis d'accord, on chante beaucoup mieux avec de l'alcool :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : les sécrétions nasales ne peuvent pas abîmer les cordes vocales, puisque ni liquide, ni solide ne passent par-là



Frenchi comment peux-tu dire une énormité pareille... venant de toi en plus... :clin: :
bah oui d'où viennent les sécrétions quand tu as une toux grasse? des poumons bien sûr... quand tu as une pneumonie... tout cela vient des poumons...
Et puis dans la nuit, un peu de sécrétion nasale peut couler dans les poumons puisque d'ailleurs le danger des reflux c'est que du suc gastrique aille dans les poumons!
8
Mon père s'est fait opérer il y a 20 ans d'une grosse déviation de la cloison nasale, et il ne s'est pas plaint de la douleur, et pourtant, plus douillet iavait pas, alors avec 20 ans de progrès médicaux en plus, moi à ta place je n'hésiterais pas à le faire opérer !!! :8O:
9
Mister ART19, :boire:

Il y a bien des gens dans le cas de noyade qui ont eut de l’eau dans les poumons et que l’on est arrivé à ranimer. Ceci dit c’est très très douloureux. Pareil pour le suc gastrique, c’est douloureux. Dans le cas de bronchite ou de pneumonie, je suppose que ce sont les poumons eux même qui ont fabriqué ce liquide pour lutter contre l’infection. D’ailleurs ce liquide est rejeté par la toux.
Quand tu as un liquide dans l’arrière gorge, tu as le réflexe d’avaler automatiquement même en dormant. Donc, je vois mal comment ça peut toucher les cordes vocales. Sinon, c’est une erreur d’aiguillage, et Angelus2005 passerait des sales quart d’heure la nuit. Et là la priorité ce ne serait pas ses cordes vocales et le chant.
Mais du coup, tu me mets un gros doute quand même. Il faudrait donc demander à un ORL.
Cordialement
10
Mister Angelus2005,

Moi aussi, j’ai subi une opération du nez. On me l'a pété au sport. Le choc, m’a fait très mal. Mais 1 heure plus tard, c'était fini. 4 jours d’hôpital, une anesthésie générale plus tard, on m’a refait un beau nez, mieux que celui que j’avais avant. Mais ce qu’il y avait de chiant, c’était les mèches que j’avais dans le nez qui me remontaient dans les sinus. Donc, douleur, non. Mais c’était pénible la première nuit. Ceci dit, je ne sais pas si c’est la même opération pour une déviation de la cloison nasale.

Hors sujet : Euh, même si nasale vient de nez, ça s'écrit avec un 's', et pas un 'z'.

Cordialement