Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouiller la voi ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 903 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bidouiller la voi ?
Voila j une question, je c que beaucoup lk'utilse dans les musique commercial....surtout quand il s'agit de l'électro...

Ma question serai est-ce qqu'il existe un logiciel pour modifier la voix....je m'explique... je ne parle pas de réverbe ou de modification e sonorité mé un modification de demi ton ou de ton.... Voyez vous ce que je ve dire... par exemple si je chante un la en faisant une bidouille sa pe passe de la a si par exemple......sa existe? si quelqun sait ce serai très gentil de sa part de répondre !!! Merci beaucoup :lol:
2
Tu voudrais un truc qui modifie ta voix au moment où tu émets le son ou après, en retouchant l'enregistrement? dans le premier cas je sais pas, dans le deuxième oui ça existe
3
Oui ça existe, il faudrait demander à Mariah Carey.

Mariah était dans le Guinness Book des Records du Monde il n'y a pas longtemps pour son étendue vocale de cinq octaves et pour avoir chanté la note G7# (sol#7)lors de sa prestation de l'Hymne National américain. Mais ce n'est pas vrai. La note qu'elle a chantée était un B6(si6). Cependant, il a été découvert plus tard que l'équipement du son avait été trafiqué, et donc, elle n'est plus dans le livre des records.

Mais pour ma culture personnelle, pourquoi tu ne passes pas toi-même de La à Si. Pourquoi un logiciel ?

En tout cas, je connais un logiciel pour la correction orthographique si ça t’intéresse. :noidea:
Cordialement
4
Lol merci deja pour vos réponses, et oui_ il s'agit bien d'une retouche après enregistrement sur un sample... en fait se serai classe qu'a un moment je désside de dsessendre d'un demi ton ou d'un ton sans pour autant influer sur la rapidité du sample (j'espère que vous me suivez) continuez a poster des réponses... car j'aimerai vraiment savoir ocmment faire ! :D:
5
A priori avec n'importe quel plugin de pitch...
Cherche dans les plugins sur le site, tu vas trouver ce qu'il te faut.
Par contre pour l'orthographe...
6
Hello

Pour m'être penché sur la question, voici ma réponse:

- Si tu ne fais que transposer l'ensemble chanté par une voix, c'est assez simple. N'importe quel plugins de type pitchshifter peut y arriver. Le module "generator" de VoiceMachine de steinberg y arrive aussi trés bien.

- Si tu veux modifier les notes chantées par la voix enregistrée, un plugin de type VoiceMachine de Steinberg y arrive trés bien. Tu as ta piste voix brut et en parallèle une piste Midi avec les notes que tu veux faire chanter à la voix. C'est trés efficace mais trés gourmand en ressource. tu peux aussi rajouter du vibrato etc... Je te conseille donc d'avoir une bonne machine et une bonne carte son. je l'ai utilisé sur une de mes compos ("sound of electrostones" sur mon profil). La voix chantait faux et pas les notes que je voulait. L'autre plugin qui peut y arriver est Autotune mais tu es obligé de passer en mode graphique et là c'est pas simple car tu n'as pas vraiment de repère pour caller tes notes. Ah oui, c'est trés utile pour rajouter des choeurs à la voix chantée (aussi utilisé dans mon remix de dépeche mode).
La version matériel est de TC helicon, le VOICE ONE (temps réel avec l'entrée MIDI).

- Si tu veux chanter juste et dans une gamme donnée, tu as un plugins de type Autotune d'Antares en mode auto, ou encore Obtune. La version matériel tu la trouveras aussi chez TC helicon, le VOICE ONE (le même).

Voilà msio, bon courage :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Merci beaucoup pour cette réponse, je m'en vai tester ca tout de suite :D:
8
Frenchi Frenchi...

Si t'as un article officiel sur ce que t'avance... ça serait cool. Au lieu de balancer comme ça.

Donc bidouiller sa voix plusieurs fois... je gobe pas ça. :non:
Les lives ont été vérifiés:

Carey is a coloratura soprano, credited as having a five-octave vocal range, and her vocal trademark is her ability to hit high notes in the whistle register. So far, the highest notes that she has hit are a C8 in the recorded version of Your Girl (C8 is the last note on the piano),a F7 in her live performance of All In Your Mind, a B6 in The Star Spangled Banner at the 2002 Superbowl [84]and a G#7 in a live performance of Emotions the Grammy Awards (G#7 is five and a half steps above C7, the highest note on a standard keyboard). Carey's voice is rated as one of the greatest ever among pop singers [85]

Musicalment.
9

Citation : Oui ça existe, il faudrait demander à Mariah Carey.

Mariah était dans le Guinness Book des Records du Monde il n'y a pas longtemps pour son étendue vocale de cinq octaves et pour avoir chanté la note G7# (sol#7)lors de sa prestation de l'Hymne National américain. Mais ce n'est pas vrai. La note qu'elle a chantée était un B6(si6). Cependant, il a été découvert plus tard que l'équipement du son avait été trafiqué, et donc, elle n'est plus dans le livre des records.



La note G7 c'est lors du live de 91 au MTV awards sur la chanson "Emotions" et non lorsqu'elle a chanté l'Hymne National (tres belle prestation d'ailleur^^)!

Tiens pour preuve: http://youtube.com/watch?v=3JNb-eFpxQA
10
Bonjour, c'est impressionnant ce live de Mariah Carey, est ce qu'il y a beaucoup de chanteuses capables de notes aussi hautes?
Toftaky