Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de merde ou bien?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 259 vues
  • 11 followers
1 Voix de merde ou bien?
Bijour,

bon voilà en gros mon problème:

ça fait un p'tit moment que j'galère sur ma voix, j'la trouve vraiment pas belle.......du coup j'sais plus dans quelle direction aller.........

je vais prendre des cours de chant dès la rentrée, mais avant j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ma voix (c'est long d'attendre la rentrée, peuvent pas donner des cours pendant les vacances)........ :oops: mon principal souci est que ma voix passe très vite en voix de tête, ma voix de poitrine n'a pas une tessiture très grande.......

du coup j'suis en train de travailler ma voix de tête, pour qu'elle s'approche de ma voix de poitrine.......le hic est que je ne sais pas si je fais bien de faire ça, ça me fait une voix chelou (mais bon je trouve ma voix de poitrine chelou aussi alors.......)

bon trève de blablaaaaa voici un morceau où je me suis enregistré en voix de tête......dites moi si y a des trucs qui vous choquent (à part mon accent anglais de merde et le texte piqué à muse...)........:

c'est là

merci
Afficher le premier post
31
Resalut,

rassure toi, tu n'as pas besoin d'aller au conservatoire ou autre endroit particulier (ça ne m'aurait pas plu non plus car la technique lyrique m'intéresse vachement car elle marche mais par contre je ne suis pas du tout sensible à ce genre musical).
ma prof est une chanteuse de variété qui a des bases lyriques (elle a fait des années de conservatoire), je prends les cours chez elle comme avec n'importe quel prof (et elle prend pas plus cher (25 euros), ds ma région, le 13, le prix moyen 25 à 35 euros/h)
comme je te disais, elle me fait travailler des vocalises avec la technique lyrique mais c'est le même principe que n'importe quel travail de la voix.
quand je te parle de lyrique, c'est le travail de l'appui du souffle, le placement de la voix, la projection, l'articulation verticale et non horizontale..
mais toute cette technique est vraiment adaptée à la variét, car comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
qu'on aime ou qu'on aime pas, objectivement les chanteurs lyriques font ce qu'ils veulent avec leur voix, et tout le monde pourrait faire pareil avec la technique.

si demain je devais rechercher un nouveau prof :
- bases lyriques (pour moi c'est essentiel), même si c'est un chanteur de variété
- beaucoup de prof de variété parle de respiration abdominale : là d'accord
par contre, si le prof me dit que pour émettre le son (phonation, appui du souffle), il faut rentrer le ventre, je pars en courant
- le prof doit adapter ses exercices à ton niveau
- si le prof te fait bien travailler, tu ne dois pas avoir mal à la gorge à la fin du cours(picotement...), sauf bien sûr les 1er cours le temps de comprendre qu'il est SUPER IMPORTANT de chanter avec son souffle et non avec sa gorge.
- un prof ne doit pas te demander de forcer le vibrato, il viendra tout seul (j'en ai eu la preuve) quand ta voix sera bien "placée", bien soutenue (appui du souffle)
- très important aussi : un prof doit être capable de faire et d'appliquer ce qu'il te demande de faire (il ne doit pas chantonner, il doit vraiment bien chanter).

par contre, aucun cours ne sera bénéfique sans travail personnel, (en application des cours bien sûr pour ne pas travailler dans la mauvaise direction).
mais après ça dépend le niveau vocal que l'on veut atteindre, on peut se faire plaisir dès que l'on a appris et assimiler l'essentiel pour ne pas se faire mal aux cordes vocales.

bon je vais arrêter de te saoûler avec mon monologue (dès que je parle de chant, je m'arrête plus!!).
mais si la technique t'intéresse, va voir le site "l'atelier du chanteur", c'est un super site qui t'explique la technique (voir les articles).

bonne chance
a+
32
Waou merci pour ta réponse..... :bravo: :bravo: (ptain t'en a écris une tartine dis!! :clin: )

je vais essayer de prendre en compte tes conseils, merci.....

par contre j'suis tombé sur ça:

/techniques-de-chant/forums/t.128028,chant-jazz.html

et ça correspond plus à la direction que je veux prendre......du coup j'vais aussi chercher si y a pas des profs de chant plus orienté jazz vers chez moi........ :bravo: