Sujet Votre avis , Vos conseils .

Sujet de la discussion Votre avis , Vos conseils .
Voila ,c'est sans pretention.+ d'infos sur la fiche
:fleche: Titre 1

:fleche: Titre 2

Salut Honlo,

Strange relation ship
Sur le plan artistique :
J’aime bien : un morceau bien balancé, en rythme. Cependant il y a un coté monotone. J’ai bien compris que c’était un morceau mélancolique, mais s’il y avait une petite variation harmonique pour faire une cassure, ce serait super. Je ne sais pas si c’est ta compo, si oui, revoie la juste un peu de ce coté.
Sur le plan voix,
C’est pas mal, c’est hyper juste, la voix est belle et bien timbrée, il y a pas mal d’harmoniques aiguës, mais ça manque d’harmoniques graves. La voix est un peu nasale à certains endroits (euh, c’est perso).

Dorothy Parker,
Sur le plan artistique :
C’est pas mal aussi. Même motif même punition, ça manque de modulation aussi.
Sur le plan voix :
Tout pareil. C’est un nasal, il faut travailler avec le voile du palais haut. Ta voix y gagnera en beauté.

Pour résumer, et ça n’engage que moi, ça frise la perfection dans le style et l’esprit des 2 morceaux. Tu dis que tu n’es pas chanteur en tout cas tu as tout compris du chant. :bravo2:
Cordialement
Je te remercie de tes avis, il y a qq endroits ou j'ai vraiment fait un "effet" nasal" et c'etait voulu sinon il y a surements des endroits ou je ne ressends pas encore quand ca se barre, je manque de controle.
pour les compos , en fait c'est une interpretation libre de 2 titres de Prince. je ne met pas mes compos (pas encore protegées ,et g juste les instru pour l'instant)

je tiendrai compte de ton avis, la voix est decidement le plus complexe des instruments!

:boire:
Salut honlo,

Je ne serai pas aussi précis que frenchi mais, retenant que tu ne te considères pas chanteur et que l'enrgistrement est "à l'arrache", je dirai simplement que certains, qui se prennent pour de vrais chanteurs qui vendent des disques et passent sur les ondes, sont loin de t'atteindre la cheville. Prends des cours de chant, ça corrigera les petits défauts que t'a noté frenchi.

En tout cas, j'aime bien. Continue comme ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

effectivement l'idée de prendre des cours m'a souvent attiré, j'ai pu souvent discuter de chant avec les chanteuses de mes formations et puis j'ai essayé en autodidacte des exercices, seulement je tourne en rond , vu qu'il est tres compliqué d'etre objectif dans ce domaine. Quand j'aurai les moyens ,je prendrai des cours sur le long terme, c'est evident.

:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
Non Honlo, alors c’est bien aux endroits où tu voulais faire cet effet nasal que j’entendais la voix nasale. J’ai vu après que c’était 2 titres de Prince. J’ai tendance à lire rapidement.
Pour l’effet nasal, ça n’a aucun intérêt. A part peut-être imité Prince ? Je ne connais pas ou peu parce que je n’ai jamais aimé sa façon de chanter. Mais, j’aime bien ses compos apparemment.

En tout cas re-bravo. C’est ce que j’ai entendu de mieux au niveau justesse sur le site (euh, j’avoue, je n’ai pas tout écouté).
Je suis d’accord avec Pevets, c’est mieux que pleins de chanteurs qu’on entend.
Cordialement
Merci pour tes encouragements. Concernant les titres C une adaptation completement libre style acoustique car les versions de base different bcp.

tu me dis que je manque d'harmoniques grave, pourrais tu preciser ,stp ?
Life ain't nothin' but a bubble...
Pour faire court, quand tu émets une fondamentale avec tes CV, le son bien timbré s’enrichit d’harmoniques aiguës au niveau de l’arrête du nez (mais voile du palais levé), ça donne du brillant à la voix. Le son doit traverser le palais dur. Le son s’enrichit aussi d’harmoniques graves au niveau du pharynx. C’est ce que l’on appelle chanter gorge ouverte. Le larynx reste bas et ne vient pas obstruer le conduit vocal.

Ainsi, il y a un équilibre d’harmoniques graves et aiguës, ce qui fait qu’il y a un équilibre entre voix de gorge et voix de nez (ni trop nasal, ni trop engorgé).
Ca donne aussi l’impression pour le chanteur que le chant ne monte ni ne descend (en dépit du son fondamental qui monte et descend). Il faut s’entraîner quand on chante d’imaginer que la mélodie reste sur une seule ligne.

Des chanteuses comme Véronique Sanson arrivent ouvrir et à fermer la gorge à volonté. Christina Aguillera chante aussi gorge ouverte (Beautiful). Je ne parle même pas des chanteuses noires, genre Ella Fitzgerald.
Cordialement
Je t'avoue que je comprends là mon ignorance ,je ne sais pas ce qu'est le voile du palais (levé?,comment controller cela?). aurais tu un livre ou un site de reference qui montre cela(a defaut avec un schema et exercices). Je sais bien de tt façons qu'il ne va s'agir que d'une comprehension intellectuelle, il faudrait que je pratique pour bien ressentir ce que tu dis.
Il m'arrive qqx d'voir la sensation d'avaler(dinspirer) une note et de pouvoir la tenir indefiniment ,mais c rare, je trouve en general que je fais tout avec trop de tension ;une amie me disait que le chant veritable se fait sans aucune tension.
Life ain't nothin' but a bubble...
Mets-toi devant un miroir. Logiquement, si c’est un miroir réfléchissant, tu dois te voir. Ouvre grand la bouche. Respire par le nez puis par la bouche. Au fond, il y a une partie mobile. C’est le voile du palais ou velum. Quand tu respires par la bouche, le voile se lève. Mais tu dois continuer à le lever jusqu’à rétractation de la luette (le petit bout qui pendouille).
Dans le chant, le voile n’est pas toujours levé mais en revanche il est toujours tendu et jamais affaissé sur la langue. C’est le cerveau qui commande la bonne position du voile du palais pendant le chant, mais tu dois travailler sa course maximum et sa course minimum, comme un sportif de haut niveau qui entraîne séparément chaque muscle. Mais le jour de la compétition, c’est le cerveau qui s’occupe de doser.
Au début c’est dur, on serre tous les muscles, même les muscles des fesses, et puis après on se détend et on utilise les muscles qu’il faut.
Un peu plus en avant, tu as le palais dur (le cavum) et un peu plus en avant encore le palais descend pour rejoindre la gencive, puis les dents. C’est au niveau de la partie qui descend que les ondes sonores doivent venir taper pour monter au niveau du nez.

Comme tu dis, c’est vers cela qu’il faut que tu diriges ton travail perso. Avoir l’impression que tu peux tenir ta note indéfiniment. Ta copine à raison, le chant c’est sans tension.