Sujet Avis sur une chanson

Sujet de la discussion Avis sur une chanson
Bonjour à tous,

donnez moi votre avis, s'il vous plaît, sur cette chanson (reprise de Patrick Park, "Something ¨Pretty").

(cliquez sur FREE, puis en bas de la page il y aura un conte à rebourd avant le download)

Laquelle vous préférez?

Je me croyais assis dans un bar entrain d’attendre la serveuse avec la bière que j’ai commandée tandis que 2 texans chantent un bon vieux country. Attention la bagarre va commencer ! :boire:

C’est sûr la voix correspond au style, avec cette voix dans le nez.

A part le fait que la guitare soit un peu désaccordée, d’un point de vue chant pur, c’est pas bon. Pourquoi ? La voix n’est pas timbrée. La voix médium n’est pas bonne, les basses sont écrasées, mais chapeau pour les aiguës.
On voit que tu as l’habitude de chanter haut.

Je préfère la seconde version. Elle est moins bordélique. La voix de ton pote amène des harmoniques graves à l’ensemble, harmoniques graves que tu n’as pas dans ta voix, cause pharynx fermé.
Cordialement
Ne faudrait il pas simplifier l'ensemble ?
Pour la guitare, un jeu en battement dépouillé et aéré sonnerait sans doute mieux que le picking du début - mais il faut accorder l'instrument au préalable, la corde LA fait mal quand elle sonne à vide.
Le chanteur s'exprimerait peut être mieux seul, on sent que les deux chanteurs se gênent.
Ok je prend note,

Merci Frenchi pour le compliment (les aigus). Franchement je sers la gorge sur ces aigus et je pense que la technique n'est pas bonne (en tous cas je fait pas du tout comme quand je chante contre tenor).
Mais la voix medium elle est trop nasale c'est ca?

C'est bien d'avoir des avis externes. J'en posterai d'autres

pour info, mon ami avait bu quelques girafes de biere avant :lol:
Non Mister ART19,

Merci à toi. Il est toujours plus facile de critiquer. Je trouve que c’est vachement courageux de mettre sa voix sur Internet et de dire : « allez-y les mecs, je n’aime pas ma voix, mais dites moi ce que vous en pensez ».
Ben, on ne l’aime pas plus que toi !
Tu m’étonnes dès lors où la voix est enregistrée, on redevient un auditeur comme un autre. Moralité : Tant qu’on ne s’aime pas, il est difficile de faire aimer les autres.

Moi z’aime bien ma voix ! :ange:
Cordialement
N'empeche qu'à force de chanter avec ma voix parlée, je me suis complètement déréglée la voix et il me faudra au moins 2 semaines avant de récupérer ma voix d'avant :(((
je ne chante plus avec ma voix de poitrine :(( :| :P: :D: :lol: :mdr: