Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce normal le matin que.?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 143 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce normal le matin que.?
Le matin des fois je vais faire quelques enregistrements de chants, mais malgré un grand échauffement je ne retrouve pas tout à fait ma pleine voix, je sens que je ne peux pas monter trop dans les aigus !!! Mais c’est plutôt vers 14h00, voir 16h que je sens que je l’ai bien entière, est-ce pareil pour vous, et est-ce normal :???: ????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah,

moi j'adore m'échauffer le matin au lever:
tes cordes vocales sont super détendues, et si tu travailles en douçeur ( je teste mes aigus au réveil), tu acquiers direct la sensation du timbre et le challenge, c'est de la conserver pendant toute la journée!

(narta!!! :bravo: )


Il faut travailler à faible volume, et sur des voyelles "ouvertes".

Puis commencer la journée en chantant et en constatant ta détente et que ta voix n'est pas parti durant la nuit , c'est Bonheur!

C'est juste un peu plus dur les lendemains de teuf!
12

Hors sujet : Pevets ; C’est dommage justement, parce que Cheb Mami a une très jolie voix à exploiter, mais le Style dans lequel il est, à mon sens, ne lui permet pas de la faire pleinement manifester. Dans le Raï il n’y pas de longue, de Solo long…..
Cela dit aussi, dans le Style chant Classique/Oriental, ils ne cherchent pas trop ; les Aigus, Voix de tête, les très longs vibratos, comme c’est le cas du Chant/Occidental !!!!
Mais eux ils cherchent plutôt ; Les «complications » dans les passage des notes surtout en quarts de tons, le risque, l’improvisation, la beauté et la mélancolies……ça se fige plutôt là-dessus… !!! La partie la plus délicate c’est la «complications » dans les passages de notes, surtout en quarts de tons, et là, même ton Prof ne peu rien pour toi, si ce n’est répéter ; c’est à toi ; ou tu arrives ou tu dérailles = entraînement personnel…..entraînement personnel….. Entraînement personnel !!! 15 ans là-dedans, je sais de quoi je parle !!!!
Comment je peux t’envoyer 2, 3 morceaux que tu te fasses enfin une idée :bravo: ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Eh, tu rigoles Oriental!
Ya des chanteurs en musique Arabe qui ont la voix très très aigue, et eux aussi passent par dessus des orchestres de 50musiciens, sans problème!
14
Non, Dryfe je n’ai pas dis « qu’il n’y en a pas du tout », je reprend mon terme cité au-dessus « ils ne cherchent pas trop….. » mon ami fait le même Style que moi, il est Soprano!!! Mais ce n’est pas l’objectif « premier », du Chant Oriental, on va dire, en moyenne, à 15%, même souvent moins, dans un chant, ils font des piques dans les Aigus, alors que dans le chant Occidental, on cherche plutôt ça à 80%, ou voir 100%, dans le Style Lyrique!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
16
L annee derniere j ai fait acueuilli une residence d une chanteuse classique de maquam aicha redouane et l orchestre al adwar ou un truc comme ca..
la residence a dure une semaine et j etais au mix. on bossait le matin de 10 a 12 et l aprem de 15/16h a 19/20h.
aicha a une voix tres aigue et tres particuliere et ne venait le matin que pour se chauffer un peu histoire de se preparer pour l aprem. le matin c etait surtout avec l orchestre donc..
je pense que c est normal (pour repondre a la question d origine).
le soir du concert en fin de semaine (2heures avant le show)sa voix fut encore plus aigue que durant tte la semaine..si bien que j ai verifié mes eq etc..j ai meme corrigé un poil et elle l a entendu et m a demandé si j avais touché un truc et si oui, de remettre comme c etait... incroyable le travail quelle fait sur sa voix, la connaissance qu elle a de sa voie et l oreille qu elle a qui entend un -1db dans les aigues...
de plus c est une dame tres douce, tres distinguée et qui inspire un grand respect sur les plan et personnel et professionel..
une super semaine sous le charme de l orient.....
respect.