Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter debout - Chanter assis

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chanter debout - Chanter assis
Après la position du sommeil, « l’état de la voix au réveil » maintenant c’est sur la position suivante :mdr: !!!!
Plus sérieusement : J’ai une autre question pour vous, ça fait longtemps que je me la pose, et dont aussi je n’ai pas trouvé la réponse sur le Forum : souvent lorsqu’on chante chez des gens, moi et mon Groupe, et oui ils n’on pas tous des Villas avec une terrasse, et donc on est amené à chanter assis, sur des chaises, parfois même assis sur des tapis!!!!!!
De même qu’il y a des chanteurs de blues de jazz qui chantent aussi assis au piano !!! Je voulais donc savoir, en gros, en pourcentage, combien perdent-on de souffle et de puissance en chantant assis par rapport à la position debout ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros, c'est pas bon de chanter dans la voiture, ni dans les camions :non:
(ptêtre qu'un jour il existera une nouvelle méthode pour ça. sinon on l'inventera avec Pevets!)

C'est vrai que si je m'emballe quand je chante en voiture, j'ai la gorge qui gratte ensuite. J'en déduis: mauvais signe.


Mais sinon c'est vrai que les profs de chant (en tout cas ceux que j'ai eus) chante très souvent assis! Faut que je pose la question la prochaine fois.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
12

Citation : Mais sinon c'est vrai que les profs de chant (en tout cas ceux que j'ai eus) chante très souvent assis!


... oui, mais le dos bien droit.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre