Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter debout - Chanter assis

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 8 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chanter debout - Chanter assis
Après la position du sommeil, « l’état de la voix au réveil » maintenant c’est sur la position suivante :mdr: !!!!
Plus sérieusement : J’ai une autre question pour vous, ça fait longtemps que je me la pose, et dont aussi je n’ai pas trouvé la réponse sur le Forum : souvent lorsqu’on chante chez des gens, moi et mon Groupe, et oui ils n’on pas tous des Villas avec une terrasse, et donc on est amené à chanter assis, sur des chaises, parfois même assis sur des tapis!!!!!!
De même qu’il y a des chanteurs de blues de jazz qui chantent aussi assis au piano !!! Je voulais donc savoir, en gros, en pourcentage, combien perdent-on de souffle et de puissance en chantant assis par rapport à la position debout ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Tu ne perd pas vraiment de souffle en etant assis, si tu es assis l'air que tu ne prendras pas au nivo du pubis il faut le compenser par une plus grande ouverte au nivo du dos.Dans certaine mise en scene d'opera les chanteurs chantent des positions particulierement inconfortable et pourtant ils n'ont pas vraiment de perte de souffle.

Bon j'espere ne pas avoir dis de bêtise, mais j'ai un peu de mal a expliquer ce genre de chose.
3

Citation : Bon j'espere ne pas avoir dis de bêtise, mais j'ai un peu de mal a expliquer ce genre de chose.


Non, c'est clair. Cependant, il est plus difficile de chanter assis que debout, pour la bonne et simple raison qu'on nous fait rarement travailler dans cette position.
Je pense qu'il faut, quand est assis, chanter avec le dos bien droit et non voûté comme on peut facilement l'être, non?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Citation : Tu ne perd pas vraiment de souffle en etant assis, si tu es assis l'air que tu ne prendras pas au nivo du pubis il faut le compenser par une plus grande ouverte au nivo du dos.



En résumé, on respire par la b..... - c'est bon je :fleche:
5

Hors sujet : Tu l'as dans le dos, toi!? :diable:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Tout a fait d'accord avec toi pevets.
Le dos bien droit pour que la colonne d'air reste bien droite :)
7
Je crois savoir que pour la gestion du souffle c’est mieux de chanter debout. C’est plus facile au niveau sensation. De plus tous les bouquins décrivent une position verticale pour la bonne position. Une fois que l’on a découvert les bons gestes à accomplir pour la gestion de la soufflerie, on peut chanter même tête en bas.
Cordialement
8
Si tu veux ressentir les meilleurs sensation pour le souffle il y a biensur la position debout, mais ya surtout la position ou tu pose tes mains sur tes genoux, et tu plis un peux les genoux, le fait d'avoir le dos a l'horizentale bloque la respiration au nivo du pubis et sa te fait ainsi travailler l'ouverture des cote et la respiration avec le dos.Tres bon exercice a faire chaque jour on ressent tres bien l'ouverture dans cette position.
9
Dès fois, je chante dans la voiture (donc assis...). Questions respiration, ça vaut pas grand chose, j'ai l'impression, déjà rien qu'à cause de la ceinture et on plus on arrive pas à se tenir très droit à cause des sièges. J'ai des sensations très sympa dues au réflexions du son contre les vitres. La voix est différente. Mais je le fait avec modération.


Y a t il d'autres chanteurs-automobilistes par ici?
Quoi... y a bien des guitaristes-couturières...:mdr:... bon ok :fleche:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
10
D.G.,

J'ai été chanteur-camionneur pendant un an; ça compte? :lol:

Je trouve que chanter en véhicule, ça frustre; on ne peut rien faire de bon, et j'ai peur de trop forcer sur la gorge pour palier ce manque de soutien dû à cette (mauvaise) position assise.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre