Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission impossible ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mission impossible ?
Salut à tous,
Je joue dans un groupe de skate-punk depuis quelques années et on a un gros soucis : impossible de trouver un chanteur malgré de multiples annonces !!!!!
Du coup c'est nôtre guitariste qui s'y colle mais à chaque fois ont se fait descendre à cause de la voix.....
On est sur le point d'enregistrer un cd et on se pose 2 questions :

1) est-ce vraiment impossible de trouver un chanteur ? (avez-vous le même pb ?)

2) la voix de nôtre chanteur actuel est-elle un handicap ?
----> écouter là : http://perso.wanadoo.fr/jellygoose/Playwithme.mp3


Merci de vôtre aide !!!!
2
Heu....Oui, vraiment.

dans les aigus, sa voix part en live. Et ensuite, son anglais est vraiment plus que moyen.
3
Salut :D:
pour trouver un chanteur, si tu ne l'as pas déjà fait, renseignes toi au près des écoles de musique de ta région, mets y des annonces ainsi que dans tous les journaux du coin. Essaie le bouche à oreille aussi. :??:

Pour ce qui est de la voix du chanteur: elle est n'est pas forcément un handicap, si c'est pour faire quelques concerts autour de chez vous ça va aller, mais si c'est pour envoyer une démo à Universal, là c'est mort :lol:
Il faut cependant que le chanteur travaille et travaille sa voix et je pense qu'il pourra pousser sa voix en restant juste, mais pour cela il faut travailler. A vous aussi de le mettre en confiance!!! :D:
Bye
4
Ok merci !
Cet enregistrement date de 2001.
Depuis il chante juste mais le timbre de voix est resté le même et c'est ça qui plait pas aux gens apparement.....
5
6
C'est vrai que c'est pas très audible mais si c'est juste maintenant alors c bon et si les gens n'aiment pas le timbre, changez de chanteur,ou qu'il prenne des cour de chant pour améliorer sa technique au max car ca aide a etre plus précis dans les notes et le soutien des notes§
sinon faite tourner se role de chanteur a chacuns des membre de ton groupe jusqu'a ce que ce soit le bon
Séphiroth
7
Bon c'est vrai que la voix ne vaut pas le niveau tres sympa du mixage... ca c'est sur... Apres au niveau du gran de voix, je préfère une voix un peu plus rauque... cette voix sans un peu trop le propre je trouve....
8
Oui mais c'est le seul courageux qui accepte de chanter......
9
Hé ouais... c'est dur de trouver un chanteur.. autant qu'un bassiste... :??:
10
Ouai c'est vrai que les bassistes aussi c'est la misère !!!!!!
mais on avait trouvé beaucoup + facilement