Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix placée

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix placée
Quelqu'un pourrait m'expliquer précisement ce qu'est une voix placée? Je sais pas vraiment :oo:
2
C'est une voix qui est timbrée de façon à sonner de façon assez colorée, sans pour autant fatiguer le musicien/ne.

Une vraie voix placée ne contient presque pas de voile, elle est "naturellement" juste, et permet une bonne articulation.

Mais tout ceci correspond à ma définition, qui n'est sans doute pas universelle, ni même très orthodoxe ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut Pamina,

Je dirais que c'est une voix où le son est amplifié de manière "bien répartie" dans les résonnateurs (le nez, les pommettes, le crâne...). Placé signifie qu'elle y est et qu'elle y reste! :clin: (sur toutes les consommes, voyelles, en montant dans les aigus et en dans tous les sens. Souvent le plus difficile est d'y rester!)
A confirmer?
4
Je suis assez d'accord avec les deux définitions précédentes.

Hors sujet : C'est "marrant", mais on donne des définitions sans être très sûrs de ce qu'on avance. Ça prouve au moins qu'on sait se remettre en question.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Bonjour Pamina,

Je suis d’accord avec la définition précédente qui étaient déjà d’accord avec les 2 premières définitions.

A ça j’ajouterais :
Coté chanteur
Une voix est placée quand la voix n’est placée nulle part. La voix n’est ni dans la gorge ni dans le nez. Le chanteur a l’impression que la voix lui passe par au-dessus de la tête. Il a les oreilles dégagées comme si ce n’était pas lui qui chante.
On reconnaît tout de suite cette sensation comme étant la bonne grâce à la facilité que ça donne et au bien être que ça procure. On devient à ce moment instrument de musique.

Coté auditeur,
L’auditeur perçoit un timbre équilibré en harmoniques graves et harmoniques aiguës. Il y a tout de suite une voix très agréable à entendre.

C'est ce que l'on appelle chanter dans le masque. Je sais que lire ça n’a jamais aidé personne à y arriver. Ca vient de façon fugitive, un jour, sans que l’on comprenne pourquoi puis ça ne le fait plus pendant une longue période, puis on arrive à le domestiquer pour le faire au moment voulu. Ca correspond bien évidemment à une bonne gestion du souffle, le soutien. Il faut travailler jusqu’à maîtriser.
Cordialement
6
Bien merci pour ces définitions c'est déjà plus clair dans mon esprit :clin:
7
En général, les voyelles les plus faciles à placer sont (du moins pour moi !), les i et les u.

Si ça peut t'aider... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Les "o" (sans jeu de mot) aussi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Vu mon origine géographique, et donc l'accent que j'ai eu longtemps, les O m'ont posé un gros problème pour leur trouver une couleur acceptable, donc :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Hors sujet : Compassion (une minute de silence ;) ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre