Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner 2 tons, est-ce possible ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gagner 2 tons, est-ce possible ?
Je suis un pur debutant, voir pire quelq'un qui n'aurait jamais voulu avoir a prendre en compte un quelconque aspect technique dans son chant mais voila ...

Je suis gratteux/chanteur dans un groupe punk et j'ai reussi a trouvé un timbre bien sympa pour le style, (bien geuler limite gutural) mais il me manquerais genre 2 tons pour que ma volonté artistique puisse s'exprimer sans limite !

ce que j'ai remarquer, c'est que en chantant normalement j'arrive a monter aussi haut qu'en geulant, donc je me dit que en gagnant ces 2 ton sur mon chant "clean" ca devrais suivre sur celui geuler ! et c la que j'ai besoin d aide :D comemnt je fait ?
deja est-ce possible de gagner 2 tons rapidement pour une personne n ayant jamais bosser sa technique aupravant ?
j'ai remarquer simplement qu"en geulant plus fort je gagnais deja 1/2 ton mais bon en meme temp ca fait vraiment un gros ecart au niveau du volume avec le reste , c pas tres musical.
J'ai aussi remarquer que en changeant completement de facon de chanter (g l impression en chant avec le nez presque lol) j arrive a chanter sur une octave carement differente , mais le son craint , ca me fait une voix de fillette :/
Est-ce que l'une de ces solutions vous parait a creusé pour parvenir a mes fins ? avez vous autre choses a me proposer a par me couper un testicule ?

merci j'espere que vous pourrez me donenr de bons conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
[/HS]
Merci pour vos post que je trouve tres constructif
et je suis heureux de voir que mon son te plait dryfe :D:
[HS]

La premiere chose que je retien c'est qu'il faut que j arrive a mon forcé sur le registre medium pour moin forcé sur l'ensemble, ca me parait effectivement tres judicieux car plus je monte dans els aigue plus ma gorge se contracte .
Donc effectivement aprendre a moin forcé, ca me parait jouable et j'y gagnerais surement aussi en fluidité vu que mon flow de parole est assez important.

En ce qui concerne la nasalisation tu a mis le doigt sur une chose tres interessante, le chanteur qui a un peu influencé mon chant en fait usage ca sentend clairement, et g l impression que c'est entre autre ce qui lui permet de monter assez haut.
Moi j arrive pas vraiment a maitrisé ca, je reste assez crispé en ce qui cocnerne tout ce qui est nasale durant les moments ou je chante, mais la tu vien de confirmé mes doutes.
Je v donc refaire quelques tentative et par la meme ocaz essayer de me forcé a decontracter mon appareil respiratoir durant le chant, ca ne doit pouvoir m'etre que benefique.

Dryfe effectivement le chanteur des sublime a un style bien a lui, tres interessant, mais je suis malheureusement victime de l'alure que g envie de donner a mon son.
Je suis conscient que c'est assez autodestructeur d'erailler sa voix et jvé essayer de limité les degat autant que possible, mais jpense pas qu il y ai moyen de repondre a mes attentes sans me pourir la voix malheuresement :/

en tout ca smerci els gars g hate d etre a demain pour faire de nouvelles experimentations en fonction de ce que vous me proposez :D