Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner 2 tons, est-ce possible ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gagner 2 tons, est-ce possible ?
Je suis un pur debutant, voir pire quelq'un qui n'aurait jamais voulu avoir a prendre en compte un quelconque aspect technique dans son chant mais voila ...

Je suis gratteux/chanteur dans un groupe punk et j'ai reussi a trouvé un timbre bien sympa pour le style, (bien geuler limite gutural) mais il me manquerais genre 2 tons pour que ma volonté artistique puisse s'exprimer sans limite !

ce que j'ai remarquer, c'est que en chantant normalement j'arrive a monter aussi haut qu'en geulant, donc je me dit que en gagnant ces 2 ton sur mon chant "clean" ca devrais suivre sur celui geuler ! et c la que j'ai besoin d aide :D comemnt je fait ?
deja est-ce possible de gagner 2 tons rapidement pour une personne n ayant jamais bosser sa technique aupravant ?
j'ai remarquer simplement qu"en geulant plus fort je gagnais deja 1/2 ton mais bon en meme temp ca fait vraiment un gros ecart au niveau du volume avec le reste , c pas tres musical.
J'ai aussi remarquer que en changeant completement de facon de chanter (g l impression en chant avec le nez presque lol) j arrive a chanter sur une octave carement differente , mais le son craint , ca me fait une voix de fillette :/
Est-ce que l'une de ces solutions vous parait a creusé pour parvenir a mes fins ? avez vous autre choses a me proposer a par me couper un testicule ?

merci j'espere que vous pourrez me donenr de bons conseils
2
Bah, si tu bosses la technique, tu risques en effet de gagner 2 tons...

Après, on ne gagne pas 2 tons en ne travaillant que les aigus, ni en gueulant!
c'est lent et progressif, mais tu entendras la différence, si tu veux bien te consacrer à tes sensations.
C'est ce que tu fais déjà, puisque tu constates que ton son "voyage en tête"...

T'as pas du son à nous faire écouter dis?
3
En gueulant, ne risque-t-on pas de se tuer la voix?


Hors sujet :

Citation : avez vous autre choses a me proposer a par me couper une testicule ?


On ne dir pas plutôt un testicule?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Arf oui autant pour moi, c'est qu'a la base je voulais utiliser un mot plus vulgaire feminin et g pas penser a changer l article apres le changement ;D


a la question "en geulant ne risque t'on pas de se detruire la voix"
oui en geulant tot ou tard ona la voix completement morte c'est vrai.

Apres est-ce vraiment un probleme ?
En musique tout est subjectif, ca sera un probleme pour le chanteur lyric, mais pas pour celui qui evolue dans un style qui se defini par une voix un peu crade .
Et meme en dehors de la musique, dans la vie ca ne me derangerais pas d avoir la voix de marlon brando dans le parrain, je lui trouve un certain charme.


dryfe donc selon toi pour gagner dans les aigue je ne doit pas me concentré sur cette plage de frequence précise, c'est un travail d'ensemble, j ai bien compris ? Ca m arrange moyen ca :/

pour le son a faire ecouter voila sans le chant
http://cracktest.free.fr/media.htm

et avec du chant un truc fait grave a l arache, normalement personne n'est sencé l entendre c juste pour donner une idée au reste du groupe de ce que je comptais faire, donc c mauvais je previen :D (en deux prises en ce qui concerne la voix)
http://cracktest.free.fr/cracktest.mp3
5

Hors sujet : Juste au passage : une ablation des testicules une fois la mue passée ne sert à rien... :oops2:

:diable: Sinon à empêcher les chanteurs de se reproduire...



:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Bon une cure d'ormones femelles pendant un mois alors :D
7
Sinon, c'est clair que pour élargir la tessiture, il faut passer du temps, à bosser tout l'ensemble, histoire de bien stabiliser ce qui est déjà acquis !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
C'est vach'ment sympa tes titres!

C'est du bon ska-punk à l'ancienne!
J'adore! :bravo:

En effet, vu comment tu érailles ta voix, il ya des fois ou tu dois être fatigué!

Ca skanke méchant à la maison...pff, mon mur a des papiers peints en damier du coup!

comme dit KoalaMan(que je soupçonne avoir fait du chant....non?); on renforce les bases avant de passer au travail des extrèmes!
L'essen,tiel est de gagner en fluidité, en timbre, sur le registre médium-c'est là ou tu manipules mieux ton outil "chant", et ensuite exporter la facilité et la fluidité sur des zones plus "extrèmes".

La voix un peu crade: je suis d'accord-mais ça devient naturel à force de l'érailler, et rapidement, tu te retrouves esclave des effets que tu apposes.

Sans compter que la voix met en jeu muscles, membranes etc...., qui, si tu les forces trop, ne seront plus aussi souples et endurants-du coup.
Et il ne faut pas non plus que ta voix reste esclave d'un style: mais plutot que tu puisse inclure ta voix dans un style (niveau ska-je pense à des très bons chanteurs, qui ont développé de judicieuses approches, comme Sublime par exemple.
Et il ya 40 000 voix différentes dans le ska et le punk!

Tu peux déjà te consacrer à bosser les aigus: mais sans forcer-sur des sons très doux, avec des voyelles adaptées, une respiration pas forçée etc....
D'ou l'intérêt, soit de voir un prof', soit de toujours penser "soft" et souplesse.

Mais c'est difficile d'évaluer quand tu forces ou non, tout seul, souvent!
9

Hors sujet : Non, jamais pris de cours de chant, mais c'est vrai que le sujet m'intéresse assez. Promis juré, l'année prochaine, je commence à travailler avec un prof ! :clin:



En fait, pour moins te fatiguer, je pense qu'il faudrait que tu trouves une façon d'érailler la voix, sans érailler la gorge, ou, du moins, un minimum.

Peut-être essayer de voir, puisque l'on recherche des parasites dans le son, du côté d'une nasalisation (pas forcément toute seule, mais ça devrait permettre déjà de reposer les cordes vocales).

Un bon exercice serait d'essayer de retrouver un timbre proche de ce que tu veux, mais sans chanter fort : la patate sans le volume, quoi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Bon compromis.
:bravo: