Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Énième sujet sur hxc, screamo.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Énième sujet sur hxc, screamo.
Bonjour à tous.

voila j'ai 17 ans et je chante dans un groupe aux influences variées allant du punk à toutes sortes de métal ou de rock. Je n'ai jamais pris de cours de chant mais je commence à en ressentir le besoin car en répete ou en concert je deviens vite aphone apres avoir poussé quelques cris (sans puissance en plus). je pense avoir une voix juste mais j'aimerais corriger mes nombreux défauts. apres avoir lu les autres posts, je pensais m'orienter vers des cours de chant lyrique mais je voudrais savoir si ceux ci sont bien appropriés à mes besoins (souffle, voix stable et puissante...)
en espérant avoir été clair et en vous remerciant d'avance pour vos conseils.
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Pas de rapport directe avec toi, mais j’ai compris qu’un jeune de 17 ans, n’a généralement pas les moyens de sortir 160€ de sa poche, chaque mois, n’est-ce pas ??? Toi tu lui as répondu : « Ça reste correcte.. » tu n’a pas osé lui dire : « Eh là Art19, ou la la mais c’est cher, tu veux que je mange du sable à midi, des pierres au dîner et que je m’habille en sac de pommes de terre à la fin du mois » !!!! Mais je savais qu’en vérité c’est excessif, alors je lui ai répondu « cash » :bravo: !!! Voila, moi espère que toi avoir compris ce que moi vouloir dire (hi hi hi) :mdr: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12

Citation : je deviens vite aphone apres avoir poussé quelques cris



si tu n'as pas trop l'habitude de "crier" sur une longue durée essaye de ne pas trop forcer d'un coup et d'y aller petit à petit ça peut aider, et peut etre qu'echauffer ta voix ne serait pas mal non plus avant de bourriner enfin ce n'est que l'avis d'un humble chanteur de metal vu que je n'ai jamais pris de cours :lol:
13

Hors sujet : j'ai compris, oriental! mais vois-tu je m'attendais à des tarifs biens plus élevés... ceci expliquant cela!



merci attila de tes conseils! j'en ferai bon usage. de plus j'ai rendez-vous avec la prof de chant de mon école demain soir... je verrai bien comment ça va se passer!
14
Ben moi, je mettrai pas plus de 25 € dans un cours d'une heure, surtout pour débuter. Perso je paie mon prof 17 € mais c'est un tarif d'ami :clin:

P.H.
Appelez-moi ph
15
Perso 15€ l'heure ça me parait assez correcte ... mais est-ce que en une seule heure le prof enseigne suffisament de chose pour que les clients aquerissent quelques choses ?

et pour le chant lyrique , vous croyez vraiment que ça peut aider pour faire du chant screamo, HxC....???
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
16

Citation : et peut etre qu'echauffer ta voix ne serait pas mal non plus avant de bourriner enfin ce n'est que l'avis d'un humble chanteur de metal vu que je n'ai jamais pris de cours



et tu fais quoi pour t'échauffer la voix ???
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
17

Citation : et tu fais quoi pour t'échauffer la voix ???




je sais pas c'etait juste une idée comme ça moi je n'ai jamais eu à le faire :noidea:


Citation : le chant lyrique , vous croyez vraiment que ça peut aider pour faire du chant screamo, HxC....???



cela ne peut te faire que du bien mais franchement je doute que ce soit vraiment necessaire
18
Salut à vous !

Je prends des cours de chant lyrique à 50 kms de chez moi, j'ai un prof de chant très arrangeant :bravo: , qui essaie de me prendre entre 1 ou 2h1/2 le samedi matin ; il voudrait m'en donner plus pour le même prix (ça fait 30 euros chaque semaine, au sein d'une école de musique), mais je suis limitée en temps et en transports...

Depuis septembre, je me sens plus à l'aise, et je pense que ces cours sont loin d'être inutiles... :clin:
Juju
19
Juste un truc, j'ai chanté et j'ai enregistré des groupes screamo hard core punk pendant dix ans (finger print, anomie, vanilla, alcatraz, opstand...). Et parmi tous ces chanteurs j'en connais beaucoup qui ne peuvent plus du tout chanter aujourd'hui. Ce qui ce passait en général c'est que leur voix devenai de plus en plus aigue, et au final ils ne sortait plus rien, ou leur voie était cassé après un seul crie. Ca a été le cas de notre derier chanteur (dans Cromwell O. www.cromwello.info) Ceux qui s'en sortait bien ce sont ceux qui "trichait" ils ne chantaient pas avec les cordes vocal, mais imitaient un hurelement avec le fond de la gorge.
A + gilles
20

Citation : Ceux qui s'en sortait bien ce sont ceux qui "trichait" ils ne chantaient pas avec les cordes vocal,


Faudra m'expliquer comment peut-on chanter sans les cordes vocales?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre