Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça vaut la peine?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça vaut la peine?
J'ai 26 ans et J'ai toujours aimé chanter. Je joue du piano et de la guitare depuis de nombreuses années. Je chante juste, mais je n'ai pas beaucoup de puissance surtout dans les aïgus. De plus, je suis limité pour monter. Je n'ai pas non plus de vibrato naturel. J'ai une voix banale. Est-ce que ça vaut tout de même la peine de prendre des cours de chant? Peut-on amémiorer la voix considérablement? Je suis toujours admiratif lorsque j'entends des chanteurs monter avec aisance et puissance. Ce qui me motive: améliorer ma voix bien sûr. Mais également apprendre les techniques de voix chantée, car je suis orthophoniste et je rééduque des personnes qui ont des pathologies vocales.

Merci pour vos conseils.

Benja
2
Tente les cours de chant.

La technique que tu y apprendra t'aidera à définir les limtes de ta voix, à les étendre un petit peu et surtout à maitriser et à prendre du plaisir à chanter.

Tu es limité pour monter mais peu être peux tu descendre ... chacun a ses limites et son propre registre, défini par Dame Nature.

tout se gagne, la puissance, le vibrato, la justesse....

Ca prend du temps (plus ou moins selon la personne et la quantité de travail abattue) mais le résultat est très probant !

Bonne chance !
Metal Messiah
3
T'es orthophoniste?

Excellent!
Chauq efois que je bosse avec un orthophoniste, je flippe un peu: parce que on a un peu plus de mal à cerner leurs motivations à prendre des cours, et lorsqu'on tient un discours de placement, on se méfie de leur savoir!

Mais: tu vas apprendre de la respi', des placements etc...qui ne correspondront pas à ce que tu fais avec tes patients!

J'ai eu une orthophoniste aujourd'hui en cours, et je pense qu'il ya pas mal de choses à revoir: ne serait-ce qu'au niveau de la spécificté d'une articualtion dans un contexte musical!
Du coup, elle me pique des exos, et moi, je fais de même, et c'est assez éclatant!

Si tu es limité pour monter:peu importe, tes limites bougeront, justement, et on est TOUS limité pour monter!
:langue:

L'essentiel c'est la musicalité; et celà, avec les cours tu vas gagner du temps, et transcender la vision que tu as de la voix, donc fonces!


;)
4
Merci pour vos réponses. C'est clair que l'articulation en voix chantée est très différente et ça m'intéresse. De toute façon, le travail du chant est la suite du travail vocal en orthophonie. Ca ne pourra qu'être bénéfique pour ma pratique. Mais, pour moi, l'important est vraiment le travail de ma voix. Je vais maintenant tenter de trouver un bon prof de chant, pas évident dans ma région (Soissons). Je pense qu'il y a une bonne prof de chant à Laon. Si vous connaissez des bons profs (Soissons, Laon, Reims ...), je suis intéressé!

Merci

Benja
5
N'hésite pas! Avec des cours, tu ne peux que progresser ou, au pire, stagner (ce qui m'étonnerait fort), mais surtout pas régresser.

Citation : Je chante juste, mais je n'ai pas beaucoup de puissance surtout dans les aïgus. De plus, je suis limité pour monter.


J'avais le même problème: normal, je suis baryton; à coup sûr tu l'es aussi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Ca ,c'est l'apanage du baryton ( bah, oui, j'en suis un autre! :bravo: )
7

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre