Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de rythme.help

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros problème de rythme.help
J'ai commencé les cours de chant il y deux semaines environ et aujourd'hui je dois travailler a partir de playback pour que ma prof puisse m'entendre et là je reconnais que j'ai d'énormes problèmes de rythme...Mis a part les progrès monstrueux que j'ai a faire en chant je ne m'attendais pas a être autant a la rue rythmiquement. quand je chante sur des morceaux ou la voix tourne derriere pas de problèmes (normal quoi) mais des que je me retrouve avec une chanson karaoke en midi c'est la fin des haricots pour moi...

Comment puis je le travailler ?
2
Tu n'as pas une ligne mélodique sur ton play-back ?? En MIDI ça se fait généralement, et ça aide bcp (ça remplace la voix "qu'il y a derrière", et tu apprends ainsi à "rentrer" dans la musique. Sinon, une seule solution: l'écoute bien sûr, et puis... le travail, le travail et encore le travail !!! :D: C'est vrai quoi !! :mdr:
3
Tapes-tu ta pulsation en même temps? Normalement, ça devrait t'aider.
Connais-tu bien la chanson que tu as à travailler? (La Bohême, je crois?)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Perso, je trouve mieux de bosser à partir d'une partoche. Mais ptêtre que là c'est pas possible...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
5
Un très bon exercice, c'est de séparer le rythme, fais une fois ton morceau en parlé-rythmé (en rap, quoi), et si ça sonne comme ça, ça devrait sonner avec les notes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Le probleme c'est certaines versions karaoke sont sans beat et juste au piano du coup pour certaines chansons c'est hard. merci des conseils.
7
Dans ce cas, si tu sais lire la musique et que tu as un petit clavier à la maison, essayes de jouer la partie du piano, ou alors si c'est trop difficile, au moins la partie supérieure. Ca devrait déjà t'aider à te repérer dans le morceau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.