Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'éconnomiser?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment s'éconnomiser?
Bonjours, je suis chanteur de variétée francaise ( brassens, brel, moustaki, joe dassin, maxime leforestier.....).
Bientot je vais chanter dans une maison de retraite, je dois tenir une heure.je n'ai jamais chanter aussi longtemps, et pendant la répétition, j'ai senti ma voi qui fatiguai, mais voix graisillait et sa faisait mal. Comment puis éviter sa? J'ai baissé la tonalité des morceaux de façon a ne pas trop forcer mais ce n'est pas suffisant. Merci.
2
Et bien matho, il semble que si tu ne parvient pas à chanter une heure d'affiler c'est que tu n'as pas acquis les bases de la respiration, qui te permettent de chanter sans efforts... prend tu des cours de chant ?
si non, il faudrait que tu en prennent quelques uns, car seul la technique te permettra de chanter sans te blaisser. sinon, il n'esxiste pas spécialement de moyens de s'économiser, à part en ayant une bonne sonorisation, s'il y à, pour ne pas avoir à forcer de trop. et pense également à boire pendant ta prestation, de l'eau biensur, et à température ambiante, voilà !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
3
Je ne prend pas de cour de chant, je pourrais, mon prof de guitare me l'a conseillé, surtout qu'au concervatoire il y a tout ce qu'il faut... Tu ma parlé de technique de réspiration, c'est du chinois pour moi...
4
Et bien je crois que tu devrais suivre les conseils de ton prof de guitare.... pour la respiration, c'est une manière de respirer (prendre l'air et le relacher) particulière, qui permet de chanter plus facilement, et surtout qui permet de soutenir le chant pour que la voix soit mieux placée. ça n'est pas quelque chose que l'on peut expliquer sur un forum le mieux est que tu t'adresse à un professionnel près de chez toi !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
5
Tu pense que quelque cour pourai suffire pour voir un résultat?
6
Et bien, aux premiers cours il t'expliquera le technique après pour la mise en pratique, tout dépendra de toi, tu peux piger le truc tres vite ou metre plusieurs mois, dans tous les cas, ça ne peut etre qu'un + si au final tu chante mieux !
La musique apaise l'âme et unie les coeurs...
7
Oui et baisser la tonalité c'était une bonne idée aussi