Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "truc" de Dani Filth

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le "truc" de Dani Filth
Salut,

tous les metalleux , blackeux etc... vous connaissez Dani Filth ? oui evidement.
est-ce que quelqu'un peut me dire comment il fait pour chanter/"hurler" avec un aspect féminin ?

y a t - il que sa voix qui puisse faire ça ? si non , est-ce que quelqu'un peut me filer la technique please !

cordialement.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
2
Salut à toi fan de Cradle !
Je vais essayer de te donner une réponse mais ce n'est que mon avis, je ne prétend pas du tout qu'elle sera véridique. Pour moi cette voix toute particulière est en grande partie dûe à un personnage tout particulier. Mais je pense aussi que contrairement à la plupart des cris metal qui viennent du ventre, les cris de Dani viennent de la gorge qu'il compresse pour n'en faire sortir plus qu'une sorte de sifflement. Dans mon groupe j'essaye de le reproduire (j'en suis encore très loin) en faisant l'inverse de l'exécution de cris en voix death. :???: Plus clairement ce n'est pas mon ventre qui se contracte mais le torse et j'essaye d'obtenir la note la plus haute. Seulement je n'obtins une voix black qu'en hurlant ou en chuchotant, pas d'intervalle entre les deux comme le fait bien souvent Dani.
Voila, je pense que je ne t'es pas énormément aidé mais j'aurais essayé.
:oops:
3
Salut,

alors une voix particulière du a un personnage particulier ? ce que j'ai compris c'est que seul lui peut le faire ... c'est désesperant lol.

je pense moi aussi que son chant ne vient pas du ventre...c'est evident.



une chose : j'ai remarqué que beaucoup d'ados "gros" (pardonnez moi, pour me faire comprendre je n'ai pas trouvé d'autres terme, je n'ai rien contre eux je vous le jure devant Dieu) possèdent une voix légèrement féminine, j'ai un ami un peu enrobé qui , malgré qu'il essaie d'imiter la voix d'un homme costaud, possède un petit ton dans sa voix qui laisse penser que sa voix est féminine.

je ne sais pas si vous l'avez remarqué.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
4
Dany filth à un modulateur de voix...dc bcp d'effet...écoutez donc les chanteurs de dark tranquillity, dark funeral et même immortal...
5

Citation : Dany filth à un modulateur de voix...dc bcp d'effet...écoutez donc les chanteurs de dark tranquillity, dark funeral et même immortal...



Entièrement d'accord avec toi.
Il le dit lui-même dans ses interviews.
Modeleur (pour changer la tessiture de sa voix), harmonizer (pour changer la hauteur mais aussi rajouter des "choeurs") et certainement tout un matos que je ne pourrais jamais rêver de m'offrir :)

Bien sûr, il y a également la technique.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'en concert, y avait certains passages vocaux au début qui étaient à chier quand on comparait par rapport aux mixs. Je pense qu'il s'est amélioré, ainsi que la technologie :)
6
Tiens, bon c’est pas le même « Truc » que Dani Flth, mais ça peut donner de idées :
LA !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
8
Franchement tu peux y arriver sans modulateur de voix lol
il suffit de t'entrainer(beaucoup) et de vraiment faire sortir ta voix de la gorge, en "rapant" bien tes cordes vocales.Par contre tu risque de souffrir au début, et si tu dois vrament forcer pour y arriver, vaux mieu que t'abandonne.
9

Citation : Franchement tu peux y arriver sans modulateur de voix lol


Ouais, essayez, et puis si ça donne pas du cradle, ça permettra de faire du joe cocker :) Youuuuuuuhhh cannnnnnnnnn leeeeeeeeave your hhaaaaaaaatttt onn !
10
Il a dit dans une interview qu'il entrainait
sa voix en se masturbant... :noidea: