Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toux : recherche de remède

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 411 vues
  • 11 followers
1 Toux : recherche de remède
Salut,



je chante du hardcore dans un groupe et dans ce domaine il est necessaire de racler la gorge au moment de sortir un son. le problème est que en ce moment à cause du froid , j'ai mal à la gorge et n'arrete pas de tousser. pour des raisons personelle je ne peux pas prendre du toplexile.

connaissez-vous des remèdes "naturel" à me citer pour stopper ce mal de gorge (genre: manger un certains fruit, etirer un certai muscle , jdis nimporte quoi...enfin voilà quoi)???

pliiiz c'est urgent ! :((
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
Afficher le premier post
11

Citation : par contre, une piste existerait peut être dans les techniques de chant de Mongolie, les basses guturales, a voir, je ne connais pas les caractéristique du chant hardcore.



J'ai vu un reportage sur les bonzes népalais (oui, j'ai ARTE...), la plupart se détruisent la gorge en faisant des gargarismes avec des produits acides... ce qui leur donne cette voix si ........ bizarre.
mais bon, je le déconseille :mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

12
Moi perso, d’après mon expérience, j’ai pu constater que le chant est basé sur 2 choses :
1- 50% de Technique ; respiration, souffle, soutien, les 3 voix Principales: Pleine, Tête, Mixte, placement de la voix, développer ses graves et ses aigus……
2- 50% de d’Interprétation ; mélodique, timbre, vibrato, mélancolie, l’enjolivure ………
Et pour se faire, que ces deux choses sont indissociables, à mon sens, à 2 autres choses essentielles :
- Avoir appris et compris comment placer sa voix !!!
- Avoir appris et compris, à se proteger, comment chanter sans s’éclater, se flinguer et se péter la Voix !!!
Et tout cela, toujours selon moi, si le Prof est bon et que l’élevé est assidu, devrait se faire entre 2 et 4 ans d’apprentissage !!!

Après, toujours selon moi, il y a les "2 extrêmes", qui perso ne m’intéresse pas ;
1- Le premier extrême, celui qui est "poussé" ; tel que ; comment arriver à faire un vibrato de 5 minutes………comment chanter 4heures d’affilées en voix de tête…….comment chanter la Note la plus haute, tel que Adam Lopez ou Mariah Carey essaient….ou chanter la Note la plus grave tel que le gutturale…….ou étudier 25 ans le système Vocale……..tout cela, perso, ne m’intéresse du tout pas!!!
Parce que là on perd de vu (ou plutôt d’ouï) un de notre premier objectif, le côté ; Beau, Plaisir…..du chant……….Voix sifflet, Voix gueuler (ou hurlée), Voix gutturale……. elle est où l’appréciation et la beauté de la voix là-dedans ??? Moi perso, ça me fait mal aux oreilles et si je ne coupe pas de suite, j’ai une migraine :noidea: !!!!!!
Ne comprenez pas non plus qu’après 3, 4 ans de cours, je prétends, ne plus avoir besoin, de quelques apports pour « affiner », « perfectionner »……la Technique, il y a toujours à apprendre !!!
2- Le deuxième extrême, est celui du "laisser aller" ; tel que ceux qui stagnent 20, 30, 50 ans, avec les 10, ou 15 heures de cours de chant (s’ils en ont pris), et qui n’essaye pas d’exploiter et faire évoluer la capacité de voix !!! N’est-ce pas M.Fugain……… !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13

Citation : Voix sifflet, Voix gueuler (ou hurlée), Voix gutturale……. elle est où l’appréciation et la beauté de la voix là-dedans ???



La beauté n'est elle pas totalement subjective??
Ne jouis tu donc pas d'écouter les voix dont tu parles, ne pouvons nous pas jouir d'un cri a vous glacer le sang genre Chico moreno dans Deftones.
14
Si c’est fait rarement comme, c’est la cas généralement d’une cassure (fêlure), ça apporte un plus !!! Comme par exemple dans « Je te promets » de Johnny Hallyday, c’est un chant calme, doux, mélodieux……..et vers la fin, il y mets une « pincé », "d’hurlement", et bien là, j’avoue que ça enjolive le chant !!!
Dans le passé j’avais une K7 où il y avait un chanteur avec une superbe voix (apparemment un Alto), où tous le long d’un chant, dans chaque couplé, d’environ 7 mots, il faisait 4, 5 fêlures (il cassait la voix), et bien même des amis qui ne sont pas versés dans la chanson, lorsqu’il l’on entendu, cela leur semblait bizarre, et n’ont pas apprécié !!!!
Donc, tout le long d’un chant, de A à Z : Gueuler, Hurler, Crier, Siffloter, "Gutturer", Vibrionner, Casser la voix……..et bien perso je trouve que ça fait moche !!!!
Bon mais là encore c’est une histoire de : « ou l’on aime, ou l’on aime pas » :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15

Citation : J'ai vu un reportage sur les bonzes népalais (oui, j'ai ARTE...), la plupart se détruisent la gorge en faisant des gargarismes avec des produits acides... ce qui leur donne cette voix si ........ bizarre.
mais bon, je le déconseille



je ne parlais pas des bonzes, mais des chanteurs mongoles...
leur technique n'est peut être pas la même. je fais un stage de technique vocale samedi avec Jacques Edouard ( Kervignac 56) je lui poserais la question il connait pas mal le sujet.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

16
Cool... tiens nous au courant, si tu as des infos :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

17
Pour ceux qui ne voit pas de quel type de chant je parle eh bien voilà:

http://facedownrecords.com/MP3's/FR016-WIASD.mp3


il faut enormement racler sa gorge pour reussir ça puis il y a des variantes : guttural , caverneux, aigu etc...
et en étant malade ça arrache enormement la gorge...

je sais très bien que ça ne va pas être du gout de tout le monde , c'est pourquoi je dis : chacun ses goûts :lol: .
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
18
Salut ,

je suis un cas désespéré. j'ai plus mal à la gorge mais par contre je tousse encore , le moindre "courant d'air" srtant et frolant mes cordes vocales me fait tousser !

qu'est ce que je fais ? je me repose ? ou il y a des remèdes miracles ?

j'ai essayé à mort le toplexil , je mets toujours mon écharpe...en vain...

merci d'avance.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
19
Oui, le repos est essentiel... même si j'ai presque honte de le recommander, tant... enfin bref.
En tout cas -car je connais ton sujet :j'y suis... sujet !- quand on peut se reposer "tout court" même avant une séance ou un concert, même une heure ou deux avant (ça m'est arrivé en retournant à l'hôtel), c'est divin et c'est assurément un +.
Arreter de fumer aussi. Mais bon...

Maintenant, y'a le remède des anciens pour "quand y faut" : tu te mets une dose de porto, un jaune d'oeuf et une cuillère de miel. Tu peux ajouter du citron (excellent pour la voix).
C'est meilleur chaud, mais quand t'as pas trop le choix...
Evite notamment de bouffer des noix (c'est pas une connerie).

En fin de séance ou même entre chaque prise, remets-toi systématiquement une laine sur le dos. Je me suis fait fouttre de ma gueule 20 fois avec ça, n'empèche que "eux", à la gratte ou à la console, ils ne chantent pas et leur boulot s'entend moins quand ils ont pris froid...

Cas désespérés (complètement aphone) : piquouze de cortisone... 'faut aimer les hostos !

A "excellentendeur" ;

S'lut
20

Citation : Evite notamment de bouffer des noix (c'est pas une connerie)


Il faut eviter tous les fruits oléagineux (cacahuettes, pistaches, amandes, noisettes....) qui on tendancent à rester dans la gorge et irriter les muqueuses.
Aussi non une cure multivitaminés + oligo-éléments fait que du bien surtout en hiver en accentuant la vitamine A (bonne pour les voix repiratoires) et C.