Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant + guitare

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chant + guitare
Cela fait deja un peu moins de deux ans que je joue de la guitare et depuis quelque mois , je joue en groupe . le probleme : le chant . Un bon chanteur est trés dur a trouvé et donc j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour apprendre a jouer de la guitare et chanter en meme temps , ce qui parait simple , mais qui se revele comme un veritable calvaire a chaque essai : sois je me concentre sur ma voix et je fais n'importe quoi a la guitare ( ralentissement de tempo ou confusion des notes ) , sois je me concentre sur la guitare et je chante comme une merde . Merci de votre aide
Un con est trop con pour le savoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens juste confirmer les propos précédents. déjà tu dois totalement maîtriser le chant et la gratte séparément. puis tu mélange. oui au début tu e plante toutes les trois mesures. mais en le bossant juste un peu tous les jours ta tête enregistre et ça devient machinal. Et là tu peut te concentrer sur l'un où l'autre selon que ce soit un solo ou une partie plus vocale.
Bref au boulot bon courage
12
Ok , merci des conseil , ca va mettre utile . Dernière question , est il plus facile de faire les choeurs ou cela demande t-il autant de travail ?
Un con est trop con pour le savoir
13
Ben la difficulté sur le moment est la même mais du fait de la courte durée de chaque passage où tu fais un coeur, cela rend plus facile lefait que ça devienne machinal
14
Un conseil il faut déja que tu fasse les deux séparement et ensuite petit a petit tu lie les deux mais très lentement en une fois insistent sur la guitare et après tu joue guitare + chant mais tu insiste sur le chant
c'est une méthode mais il n'y en a plein d'autres .
15
Ca va po venir tout seul... y a du taff si t es bosseur:essayes de bosser seul des morceaux simple ou la guitare et le chant tombent sur les temps... vas jusqu a composer des truc bidon... sur chaque tps!
par exemple: tu fais en accord , do/do/do/do et tu chantes en meme tps mi/mi/mi/mi

apres tu compliques
do/do/mi/mi ->guitar
mi/mi/do/do ->chant

apres tu places des contre temps..

do(..)/do/do(..)/do->guitar
.. mi /mi/.. mi /mi->chant

C est un peu barbare, mais tu vas rapidement comprendre que si tu veux y arriver va falloir bosser... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

16
J'ai un petit probleme moi :

J'ai une voix " moyenne ", ce qui fait que je suis obligé de transposer certains passages et ça rend pas forcement bien

Un exemple :

Dans Wonderwall d'Oasis

je chante :

Today is gonna be the day
That they're gonna throw it back to you
By now you should've somehow
Realized what you gotta do

en aigu puis :
I don't believe that anybody
Feels the way I do about you now

mais là je peux pas monter plus haut :(( sinon je chante très faux


Alors faut-il que je travaille ma voix dans les aigus ou bien il vaut mieux transposer comme je le fais ?
17

Citation : Alors faut-il que je travaille ma voix dans les aigus ou bien il vaut mieux transposer comme je le fais ?


J'ai eu le même problème que toi avec There There de Radiohead. Alors je l'ai joué plusieurs semaines/mois un ton en dessous. Et un jour, surprise, j'ai réussi à la jouer a la tonalité originale :)

Moralité : travailler les médiums fait aussi profiter les aigus ! :)

Sinon moi j'applique également la méthode parisino : Au début je chante doucement (presque en fredonnant) la musique, tout en m'appliquant sur la partie gratte ou piano. Ainsi au fur et à mesure, les deux parties deviennent indissociables, et tu peux chanter avec plus d'entrain. Maintenant, certains morceaux j'ai trop de mal à les jouer sans chanter. :volatil:
18

Citation : Chant + guitare



Fastoche : Chant + guitare x par 5 Futs de Batteries : par 2 Basses ( donc = 1 Basse) + une Trompette – un Saxophone (bein oui le gars n’a qu’une bouche ) + un Accordeon = un Orchestre :bravo2: !!!

Assez simple l’opération ;) !!!

Mais de rien, vas-y question suivante!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI