Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant + guitare

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chant + guitare
Cela fait deja un peu moins de deux ans que je joue de la guitare et depuis quelque mois , je joue en groupe . le probleme : le chant . Un bon chanteur est trés dur a trouvé et donc j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour apprendre a jouer de la guitare et chanter en meme temps , ce qui parait simple , mais qui se revele comme un veritable calvaire a chaque essai : sois je me concentre sur ma voix et je fais n'importe quoi a la guitare ( ralentissement de tempo ou confusion des notes ) , sois je me concentre sur la guitare et je chante comme une merde . Merci de votre aide
Un con est trop con pour le savoir
2
Moi c'est pareil sauf que dans tous les cas je chante comme une merde.

mais j'ai un groupe et je fais les choeurs (mal) : j'arrive qd meme a coordoner les deux.

je pense qu'il faut que ta partie guitare vienne machinalement... mais ca dépend : c'est juste des accords ou une partie 'solo' ?
3
Meme pendant les accords , j'arrive pas a garder le rythme et je parle meme pas des solos !
Un con est trop con pour le savoir
4
Et ta partie guitare tu la fais nickel a l'aise sans chanter ?
5
Je chante et je joue en même temps, ce qu'il faut faire c'est de la rythmique de façon simple puis chanté légèrement au début sans trop forcé et ça viendra petit à petit, tu ne t'en rendra même pas compte. Bon courage et ne laisse pas tombé.

Si vous êtes interresé venez me voire mon agenda concert est consultable sur www.rumbacafe.canalblog.com

Pépé.
6
Ok merci antihero999 . Au niveau de la partie guitare , je la maitrise bien vue que c'est une compo , donc je pourrais la faire les yeux fermés :8O:
Un con est trop con pour le savoir
7