Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Style choisir?

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 132 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel Style choisir?
Alors voilà, j'ai une voix plutôt grave, mais le style Barry whyte ne m'interresse pas, je préfère un style ou l'on utilise toute sa tessiture, et pas uniquement sa voix pleine! Du genre voix pleine puis a certain moment de la chanson on passe en voix de fausset.
J'voudrais savoir si on pouvais adopter ce style tout en ayant une voix grave?
le problème est que si je m'amuse a sa ca ne fait pas des chansons "uniforme", je veus dire par là que il ya de trop grande différence entre les graves et les aigus.(Si vous voulez j'ai la voix de tête qui est adapté (a la hauteur) mais pas la voix pleine, pour laquelle je suis obliger de prandre la pluspart des chansons, un octave en-dessou.Il faudrais que les chansons soit adapté a ma voix! Mais je n'ai encore pas trouvé de telles chansons !
Alors j'voudrais donc savoir si je peu can meme pratiquer ce style?
Séphiroth
2
Si je me rapel bien ta note la plus grave est le sol grave donc de toute façon barry serait un peu trop grave pour toi, biensur que tu peus utiliser ta voix de poitrine et ta voix de fausset, cela dépend bien entendu de quel style de musique tu veus chanter. une question cependant: est-ce que ta voix de poitrine et ta voix de tête sont liées et si oui quelles sont les notes que tu peus chanter dans les deux registres?
http://www.myspace.com/zackumo
3
Ya bien des notes que je peus chanter dans les deux registres .
Mais les deux ne son pas liés!ça vien au bout de combien de temp?
Séphiroth
4
Il faut que tu travailles la voix mixte pour ça :clin:

mon adresse msn si tu veus plus d'infos: MasterKingDigital@hotmail.com
http://www.myspace.com/zackumo
5
Merci :boire: mais j'aimerais bien savoir de quelle facon la travailler et quel sorte de son je doit en tirer!
Séphiroth
6
Avec ta voix, tu peux tout faire. C'est bien là le problème! Du moins, j'en suis convaincu! Visiblement , tu vois les problèmes que tu rencontres en chantant. Comme dit le king, fo que tu travailles le lien entre ta voix pleine et ta voix de tête (fausset) = ta voix mixte.

Pour cela, la soul est le style par excellence. Brian Mcknight s'y tente souvent même si, je trouve qu'il se plante parfois (cf concert qu'il fait avec miss cristina aguilera pour la noël).

Jsais pas d'en dire bcp plus. J'avoue que j'ai dja du mal à ingérer tout le vocabulaire sur ce forum (est-il vraiment indispensable??)

Bref... Place à la suite
7
Dis moi, Bambi, tu veux encore brûler les étapes!!! :non:

D'abord je comprends pas trop ce que tu veux dire par tessiture. Une tessiture correspond à 90% à la "voix pleine". En gros, si tu passes en voix de tête ce n'est plus la même tessiture.

Ensuite, si tu as un trou entre voix pleine et voix de tête, c'est que ta voix pleine n'a pas encore été suffisament développée (ou plutôt étirée). Normalement, les deux ambitus doivent se recouper.

Donc au boulot !!! :clin:
Appelez-moi ph
8
Ben ouais MJ :non:, tout à fait juste ce que Ph11, faut pas bruler les étapes, la connection des registres correspond à ce que l'on définit souvent par "faire sortir la voix", dans certains cas, ce travail indispensable peut prendre entre 04 et 06 ans mais difficilement moins sauf cas exceptionnels de voix sur lesquelles les problèmes de passage n'existe pas mais je te rassures de suite, ce type de voix est extrêmement rare et il n'est pas improbable qu'au début de leur pratique, les chanteurs la possédant soit en avance de quelque longueur pour finalement être rattrapés par des constitutions physiques moins gâtéss.

Et pour finir, c'est également vrai que le but du travail vocal est de faire se confondre tessiture avec l'ambitus mais le boulot est immense (quelques 10 ans de travail) alors au TAF :bravo: et bonne année quand même.
9
Oué BONNE ANNEE à tous!
et merci pour vos reponse!
y a du taf en effet!
Séphiroth
10

Citation : voix pleine et ta voix de tête (fausset).



Je sais pour la unième fois :volatil: !!!

Mais est-ce que : Voix de fausset = Voix de tête, c’est la même chose, mais que c’est simplement l’appellation qui change ??? Ou alors, la Voix de fausset en est une, et que la Voix de tête s’en est une autre :noidea: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI