Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya-t-il une solution pour un chanteur fauché, ou presque dans le Nord ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ya-t-il une solution pour un chanteur fauché, ou presque dans le Nord ?
Voici ma problématique : Je suis musicien, je souhaiterais apporter ma contribution vocale au groupe auquel je participe. Je ne souhaite en aucun cas prendre la place de notre excellent chanteur ! Si jamais il me lit, les choses seront claires ! :D:.

Mon soucis est que j'ai énormément de mal à controler ma voix. Comme tout novice, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs. Je pense que j'ai besoin de quelques conseils sur le placement, la respiration, la diction. La solution idéale serait donc un prof de chant.

Seul problème, je n'ai vraiment pas de tunes à mettre là-dedans ces temps-ci. Alors à moins que vous ne connaissiez un prof de chant bénévole... :8O:...

Au final, si des gens ont, ou ont eu la meme problematique que moi, comment font-ils ou ont-ils fait ? Chorales, débrouille, bouqins ???

Et je vais etre gourmand, si quelqu'un a des contacts "vocaux" dans la région Nord, je suis preneur ...
2
Salut
rien de tel qu'un stage de technique vocale, mais c'est vrai qu'en général, ce n'est pas donné...
je pense que si tu parcours déja ce forum, tu devrais trouver des éléments pour commencer, sujets a voir:
respiration
tenue du corps
résonateurs
ouverture de la bouche

il y a sur ce forum un cours bien fait qui te donne les bases:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,74.html.
bon courage et poses des questions, il y a sur ce forum plein de gens compétants.
A+ et meilleurs voeux

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
:( marche po le lien
4
Ca marche sans le "." au bout de l'url.
5
Aaah les assistés , j'vous jure...suivez le guide https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C74.html
Une petite recherche dans la rubrique "Pédago" donne le meme résultat, avec en plus la fierté de se sortir les doigts du c.. tout seul...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Effectivement, c'est bizarre car l'adresse est bonne???
tu vas en haut de page, l'icone dossier tu clique et dans la page qui arrive tu sélectionne le dossier la respiration pour le chant.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Et bien si tu es dans le Nord de la France, ta 2 choses gratos :





De rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Je vais peut-etre paraitre vieux-jeu ou sans humour, mais bon, je n'aime pas trop la plaisanterie sur les restos .... La star ac, très bon, mais les restos...
Cela étant dit, merci por vos conseils. :P:
9
Euh, un prof de chant bénévole ?/-/46-**!! :???: , un prof qui aura certainement passé des années à pratiquer le chant pendant des heures durant et qui sous le coup d'une âme généreuse et compatissante te prendrait sous sa férule en te dispensant des cours gratuitement ?

Si tu trouves cette perle rare, fais-moi signe :bravo:

Le mieux que tu puisses entreprendre c'est de trouver un chanteur non débutant qui saura te montrer les bases qui demanderont par la suite à être étoffées.