Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen avoir un chant black ou autre tres aigu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commen avoir un chant black ou autre tres aigu
Voila un millionieme forum sur les technique de black mai personne na su vraimen me renseigner dan ce que jai vu alor voila commen reussir a capter un chant tres aigu a la cradle commen fon les coreu pour pa se pt la voix et commen capter la respiration abdominal et tou sa merci davance :clin:
2
Moi sans le vouloir on m a toujours dit que j avais la voix d'un black et le chant black.. Je ne pense pas que ce soit la couleur qui fait la voix c'est surtout c que tu écoutes... Il n'y pas de technique particulière c'est un feeling...
3
Salut Gorgore
La voix black métal est une chose, la voix de Dani Filth est autre chose;
En ce qui concerne la voix Black, méfie toi des conseils saugrenue et folklo que te donnerai certains métalleu :oo:
Pour développer la voix black une seule chose de valable, c'est des exercises de chant utilisant la technique ventrale(surtout n'essaie pas de chanter en te comprimant le larynx, le chant black ne dois pas faire mal, meme après une bonne repet de 2 h) :P:
En d'autre termes, il ne faut surtout pas forcer;Alors soit tu décides de prendre des cours de chant pour apprendre cette technique(utilisée égallement par les chanteurs lyriques avec une différence dans le rendu que tu apprendras tout seul à mettre) soit tu connais quelqu'un qui prend des cours et qui pourra t'enseigner cette technique, soit tu décide de te documenter(il y a divers livres sur les techniques de chant) avec les risques que cela implique :??:
(trop forcer s'en t'en rendre compte et te blesser la voix)
Pour ce qui est de Dani Filth, ben désolé, mais 1) A la base, il à dejà une voix particulière et ça, tu ne pourra pas l'imiter (ou difficilement et je vois pas trop l'intérret) :bravo: 2)il utilise des effets sur sa voix qui ne font que renforcer l'aspect particulier de sa voix!'( écoutes bien, et tu comprendra)
:diable:
Voilà, en espérant que ça t'aidera un peu! :lol:
4
Ah pardon :D: :D: :D: j'ai cru que tu parlais du grain vocal genre gospel, soul = qui est plus attribué aux blacks...


lol je connais rien en métal donc désolé :D: :D:
5
Okk merci ben reste plus qua aprendre cette technique pour le ^prof de chant c mor pa le ten de prendre des cour si tu connai un site en particulier ou si toi meme tu pe me renseigner un peu plus sur cette technique sa srai cool voila merci â biento ++
6
Salut Gorgore
tu trouveras dans ce site plusieurs post concernant cette technique de chant lyrique(larynx en position basse et technique "ventrale")
Sinon, tu trouvera également dans ce site des références d'ouvrages sur le chant lyrique; (cependant, soit bien concient que tout le monde te conseillera de prendre des cours de chants,car à un moment donné, cela pourrait etre plus que recommandé pour sauvegarder tes cordes vocales intactes! :D: les mauvaises habitudes en chant sont vite prises :!: )
Les seuls bons conseils que je puisse te donner, c'est ne force jamais ta voix, sois patient, fait des vocalises aussi souvent que possible, et documente toi bien :bravo2: (en attendant de prendre des cours...qui sait)
le chant black métal n'est pas plus facile parceque c'est "hurlé" :diable:
au contraire, c'est une technique à part entière, mais certains trichent un peu:soit ils utilisent des distos "matérielles"(des effets);d'autre se brisent la voix volontairement pour obtenir un grain de voix(en réalité, c'est les cordes vocales qui sont réellement bléssées, et c'est quasi définitif, un nodule, ça ne pardonne pas!! et un jour peut etre :8O: adieux le chant pour ces personnes)moi j'ai préférer la sécurité, et je chante toujours sans problèmes!
voilà, chacun ses choix! Courage et bosses bien! :clin:
7
Daccor ben c cool merci jvai essaier les cour si je peu voila merci pour tes conseil ++