Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elargir sa tessiture

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elargir sa tessiture
Salut , j'aimerai connaitre le meilleur moyen d'elargir sa tessiture dans les aigu ?
2
3
Tant que le médium et le haut-médium ne sont pas correctement connectés, les aigus ne viendront pas ! Toutefois tu peux sortir des notes aigues mais elles seront serrées, les sons seront droits et sans le placement necessaire.

Ne pas vouloir brûler les étapes est à mon avis la meilleure attitude à adopter et surtout un plan de travail logique et progressif sans précipitation ...

Sinon, j'ignore si le travail spécifique des arpèges du type de Rossini peuvent participer à faire progresser l'aigu :???:
4

Citation : Sinon, j'ignore si le travail spécifique des arpèges du type de Rossini peuvent participer à faire progresser l'aigu



Moi, je trouve que oui...je m'en sert pas mal dans la mesure ou je ne travaille qu'en contre, et je sais qu'avec ce type d'exo j'accroche plus facilement l'extreme de mes aigues...
5
Oui certainement mais si je ne m'abuse, tu fais partie de la gente féminine :bravo: alors sans doute ce genre d'arpèges très technique est une composante essentielle du travail spécifique de l'aigu pour les sopranes. Remarques, j'ai tout de fois remarquer que ma prof me fait travailler les arpèges lorsqu'elle constate à raison que ma voix est clair et que le travail d'approche des notes de passage s'est bien négocier, certainement un début d'explication...
6
Oups grossière erreur d'expression, lire toutefois au lieu de tout de fois, purée pourtant je bois jamais :oo:
7
T'inquières, j'avais compris, je ne te jetterais pas la pierre ...

Citation : Oui certainement mais si je ne m'abuse, tu fais partie de la gente féminine



De voix, certes, mais pour le reste, je puis te rassurer.... :bravo:

En fait le rossini te permet, si il est chanté assez vite, comme normal, d'avoir une bonne impulsion pour monter., Il ne s'agit pas de travailler à tenir ces aigue, mais à les atteindre, le timbre clair.
8
Oui c'est exactement cela et je me suis bien rendu compte de cette spécificité des arpèges à savoir approcher les aigus et les contre sans vouloir pour autant les tenir ... Je monte ainsi en vocalise jusqu'au contre mi et de plus en plus le timbre s'éclaircit avec une transition au niveau du second passage qui s'effectue avec moins de perceptibilité qu'auparavant.

Mais je préfère le travail des aigus bouche fermée pour l'instant car je contrôle mieux la pression sous-glottique induite par la hauteur.
9
C'est pas le même travail...il faut à mon avis, utiliser les deux: il apporte chacun quelque chose.
10
Encore d'accord, mais il faut bien avouer que certains exercices sont de nature à nous faire progresser dans un domaine alors que d'autres s'attacheront à une partie seulement de l'acte phonatoire, reste tout de même que j'ai des préférences et le plus étrange c'est que la priorité ou plutôt ces préférences peuvent varier d'une semaine sur l'autre.

Tantôt, je vais réprouver tel exo car sentant que je l'exécute pas conformément et à d'autres instants ce même exo me fera éprouver les meilleures sensations.

C'est ainsi que je constate ma progression...