Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche chanteuse pour Great gig in the sky de Pink floyd

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche chanteuse pour Great gig in the sky de Pink floyd
Bonjour,
Je ne sais pas si cela se fait de demander quelque chose du genre sur ce forum, mais je vais me risquer quand meme...

Je suis présentement en train de réenregistrer The Great Gig in the Sky de Pink Floyd (pour mon plaisir personnel) et depuis deja plusieurs mois, je suis à la recherche d'une chanteuse qui pourrait enregistrer le chant, mais je n'ai trouvé personne qui était a la hauteur...

Alors je me demandais s'il y aurait içi une chanteuse qui serait prête a m'enregistrer les pistes de voix de la chanson, gratuitement, en ensuite me renvoyer les pistes chant seules. Je vais attendre un peu avant de poster ma piste instrumentale, car comme je l'ai dit, je ne suis pas sur si cela se peut se demander ici...

Merci, et j'attend vos réponses!

Dave
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :D:
Pour l'enregistrement, la chanson entière a été enregistrée avec un Yamaha Motif ES8 seulement, cest-a-dire batterie, basse, piano, orgue, sauf la lap steel (j'ai pris cette piste dans le DVD du Making of Dark side of the Moon, à un endroit on entend Gilmour jouer cette partie seule) mais je dois refaire le piano, en fait la chanson a été enregistrée pour être jouée au piano live, cest pour ca que c'était le seul instrument manquant, alors je l'ai enregistré très rapidement.

Je vais essayer de poster l'intru ici d'ici peu!

Merci encore
12
Pour info, la prestation originale (et improvisée) est de Clare Tory, une choriste cachetonnée au tarif syndical de l'époque, 30 £ (à peine 50 € ). Quand on sait que l'album a été depuis vendu à 36 millions d'exemplaires...

beau challenge en tous cas
13
C'est vrai Clare Torry a même trainé Pink Floyd en cours il y a quelques années pour avoir les profits des droits de la chanson et faire détruire toutes les copies qui étaient sur le marché, puisqu'elle n'avait touchée aucun droits d'auteur sur la chanson depuis son lancement, et elle a gagner.

Ils ne disent toute fois pas le montant que cela représente (probablement plusieurs millions $, voir des dizaines, si on pense a tous les albums vendus et les représentations en concert depuis 1973...)

http://www.brain-damage.co.uk/news/0504151.html