Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couverture du son.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Couverture du son.
Salut à tous, j'ai eu mon premier cour Lyrique de ma vie^^ j'en prend uniquement pour aqucérir une bonne technique, et ainsi assurer la suretée de mes cordes vocales.
D'aprés ce cour elle a pu afirmer que je suis une basse, de Do1 (do grave) à mi 3.Elle ma egalement dit qu'il me manquait encore une quinte de notes (a venir)
J'ai pu aprendre la couverture du son, mais le probleme est le suivant:
Comment obtenir une sonoritée "A" tout en couvrant la voix ???
voilà^^ car en variétée une sonorité "ou" au lieu d'un "A" sur un mot ca parait pas génial!
Autre chose, elle ma dit de pas utiliser la voix de tête même si j'en avait une, et qu'une basse ne va pas en voix de tete.cela est vrai en ce qui concerne le chant lyrique, mais en variétée n'est-ce pas plus libre?...
Séphiroth
2
Salut Michael,

Dans la variétée en générale (française en tout cas) la couverture du son n'est pas utilisée, par contre dans le chant lyrique les basses peuvent utiliser leur voix de fausset bien que celà reste tout de même rare, pour la liberté bah dans la variétée c'est sur que tu es beaucoup plus libre vu que c'est "varié" ;)

Ha oui sinon tu as fait d'énormes progrès au niveau de ta tessiture, je me souvien qu'il y a peu de temps tu disais descendre jusqu'au sol1, maintenant c'est do1 :oo: BRAVO :bravo: et continue ;)
http://www.myspace.com/zackumo
3
Salut MJ et bienvenu dans le clan des "lyriqueux", je suis content de constater que tu as su écouter les conseils prodigués par quelques uns ici, et crois-moi, si tu continues dans cette voie, tu ne pourras que t'en féliciter dans quelques mois et rien te t'empêches de continuer à pratiquer la variété même si peu à peu tu vas te rendre compte que la technique utilisée est radicalement différente ainsi que les émotions.
4
Re,

merci a tous ^^ , en ce qui concerne ma tessiture, je savais pas que je pouvait descendre aussi bas, ma prof variété me faisai pas descendre aussi bas.Sinon oé ca ne pe me mettre qu'a l'aise au niveau du chant , en apprement la technique lyrique!
Séphiroth
5
Oui mais la technique utilisée n'est pas la même en lyrique ... tu vas apprendre à "placer" ta voix et ce sur toutes les voyelles, à utiliser tes résonnateurs et surtout tu vas aborder la connexion des registres, but ultime du chant lyrique de manière à posséder une tessiture homogène sans trous, sans cassures aussi bien dans les graves que dans les aigus.
6

Citation : Dans la variétée en générale (française en tout cas) la couverture du son n'est pas utilisée,

Ah bon :?!: , on dit bien que Mike Brant couvrait bien !!!!! Et ainsi que dans les « Sos d’un terrien en détresse », au niveau du passage « ………d’en haut………. » mon Prof me dit il faut ouvrir la lettre AU, de façon à ce que cela devienne un OU qui raisonne!!! Dans la version de Bruno Pelletier à 01mn16, il le fait !!!!! Donc, si cela n’est pas en partie la « couverture du Son », alors je n’ai rien encore compris à la définition :oops: !!!!!!!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
En règle générale, la couverture du son n'est pas abordée en variété mais il se trouve que certains chanteurs l'utilisent en parfaite connaissance de cause, car principalement celle-ci repose sur une modification d'une ou des voyelles vers leur pendant soit ouvert soit fermée. Mais elle moins perceptible voire audible en variété que dans le chant lyrique, quant à Mike Brant, c'était un excellent chanteur de surcroît.
8
Oui je parlais en règle générale ;)
http://www.myspace.com/zackumo