Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le choix d'un morceau

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 116 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour le choix d'un morceau
Coucou tout le monde
bon j'aurai besoin de votre aide a propos du choix d'un morceau de musique, j'espere que ca ne vous genera pas trop si cela n'a pas trop de rapport avec le chant
on a une epreuve au bac, où l'on doit choisir un morceau libre, mais il faut donner sa motivation ( pourquoi on l'a choisi), moi j'ai choisi un morceau lent et triste

je voulais dire que je suis plus attirée par les morceaux tristes et lent, ca me touche plus, et j'aime bien cette idée de melancolie et de repos

mais ce n'est pas assez, et moi ce sont mes idees, alors j'aimerai bien avoir vos points de vue sur la question de " pourquoi avez vous choisi un morceau lent et triste ( plutot qu'un morceau joyeux ou rapide...) ?

ca m'aiderait bcp si vous completiez cette " motivaion"... sachant que l'on passe devant un jury serieux...

merci bcp
bon courage
Afficher le sujet de la discussion
11
Miss59... c'est un membre du jury qui te paaaarle....
bac 2006, option légère:
- 13 pts: commentaire comparé (30 minutes) entre une des 3 oeuvres (Beethov, Xu yi, Piazzola) et une oeuvre inconnue. Tu expliques les points communs entre les 2, et les différences.
- 7 pts: interpretation vocale ou instrumentale (10 minutes). Comme je l'ai expliqué plus haut, tu dois mettre en relation ta pratique voc ou instr avec une oeuvre au programme. L'époque, le style, le caractère,..., de ce que tu auras choisi ça on s'en tape! Prend un truc que tu aimes (lent et triste si j'ai bien compris) et qui, clairement, insiste sur un point travaillé en cours.

Ex: -un tango argentin qui montre les syncopes, les accents, les legati, ... les clichés de chez Piazzola
- un truc bien contemporain d'un compositeur taoïste, ou qui travaille sur le spectre du son...
- ...
Faudrait nous dire si tu chantes ou de quel instrument tu joues pour qu'on te trouve des p'tits trucs sympas!
Tchooo :D:
12
Coucou tout le monde

tout d'abord je tenais a tous vous remercier pour toutes vos reponses, cette apres midi, on devait tout compte fait donner sa motivation, mais il n'en tient pas vraiment compte ( comme vous m'aviez dit), le prof veut juste savoir si l'on est attiré par le morceau que l'on va interpreter...

j'ai cumulé les 2 options musique, c'est a dire que j'ai l'option obligatoire ( d'où est tiré le morceau dont je parlais " lent et triste") et donc nous devons dans cette option inventer un prolongement soit une suite, une variation ou un theme qui contrastera totalement avec l'oeuvre choisie, j'ai deja fait le prolongement , je l'ai deja ecrit.. bon pas facile, mais vu que j'ai une bonne oreille, ca limite les degats lol

ensuite j'ai l'option facultative, où sont etudiés les tangos de piazzolla, et d'autres oeuvres dans des thematiques bien precises, mas l'année n'est pas encore terminée, donc je ne connais pas encore les oeuvres au programme par coeur ( car nous ne l'ai avons pas encore abordées...)

je joue de l'accordeon en 1er instrument, en obligatoire je vais donc jouer ( ce n'est peut etre pas definitif bien sur) un morceau de pascal groffe ( comtemporain..) et en facultatif un tango de piazzolla

voila
j'espere que j'ai apporté le maximum des reponses aux questions posées

je vous en remercie bcp pour les votres..
bonne soirée