Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance vocale, comment expliquer se cas de figure

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 886 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puissance vocale, comment expliquer se cas de figure
Je me suis posé la question suivante: Puisque le plus souvent "donner de la puissance" vocalement demande un" effort", pourquoi, dans certains cas, c'est "a peu près" le contraire; Certains chanteurs et chanteuse, peuvent se permettre d'avoir beaucoup moins d'"attention" en " mettant de la puissance" dans la phonation alors qu'ils mettront beaucoup plus d'"attention"
dans des phonations "à faibles débit d'air expiré et à moindre volume"
Est ce que celà est simplement du à une "facilité" vocale?(ou un défaut?)
Pour certains, la phonation "à faible volume d'air expiré" demande plus de retenue,( une impression d'avoir une grosse réserve d'air qui ne doit pas etre exploitée,sans effet claustrophobique, biensur! )J'ai entendu cela de la part de nombreux chanteurs et chanteuses, et cela m'interpelle assez;
J'ai touvé ça intéressant et je vous demande donc votre avis! :mrg:

ps:Tout ce que j'ai mis entre guillemet sont des mots et des expressions que j'utilise personnellement pour m'expliquer, n'y voyez aucunes offenses si je n'utilise pas les mots usuels en matière de chant :clin: :D:
2
Aiiie J'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre du topic!
Comment je corrige svp? :oops: :(((
3
Cela ne va peut-etre pas t'aider mais, mon prof d'instrument(je fait du cor) explique la puissance s'obtient pas en soufflant fort mais avec ne grande vitesse d'air.Ce n'est peut-etre pas possible en chant mais c'est tout ce qui me veint a l'esprit
4


:bravo2: Voila ma contribution !!! Bon je ne sais pas si cela pourra d’aider mais, c’est mieux que de ne rien apporter !!!!
Mais de rien Maara, garde tes remerciements ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Salut Piotr!
C'est un peu vrai aussi en chant (puissance induit vitesse d'air expirée, mais je ne suis pas infaillible), mais bon, ça ne répond pas vraiment à ma question!Mais c'est quand meme gentil!Merci :clin: :lol:
6
Salut Oriental!

:mdr: :langue:
J'ai l'esprit de contradiction, c'est gentil! merci quand meme! :D:
7
J'avoue ne pas comprendre grand chose au sujet mais c'est ptetre parce que je n'y connait pas grand chose encore...

Jcomprends pas vraiment:
- avoir l'attention... dans quoi???
- avoir plus de retenue... pour quoi???

Déso...
8
Salut Géopardi
En gros il s'agit du degré de concentration ou d'effort que doit fournir certains chanteur(se) pour émettre à fort volume comparé à d'autres ou le cas s'inverse(C'est super résumé là, et je ne sais pas si c'est plus clair! :?!: )
:lol:
9
Oui, ça l'est! Mais je peux pas t'aider...
10

Hors sujet : Pour corriger la faute dans ton titre, c'est trop tard. Il aurait fallu cliquer, dans ton premier post, sur la petite icône avec un crayon (à côté de celle où il y a une poubelle, qui supprime ton post), dans l'angle, en haut à droite, et tu aurais pu corriger ton titre. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre