Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel exercices pratique pour aprendre a chanter?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel exercices pratique pour aprendre a chanter?
Quel exercices sont bien pour aprendre a chanter?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Et bien c’est simple ; les exercices de chant :noidea: !!!
De rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Comme?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4

Citation : Comme?


"comme" toi-même :mrg: !!!

Non mais sérieux, je pense que personne ne te répondra, parce que, en exagérant, c’est comme si à travers le Web, tu demandais, comment me couper les cheveux…….ou comment apprendre le Tennis……... ou le Karaté…. c’est pas faisable du tout, nous on est là, en générale, pour éclaircir des choses, ou en découvrir d’autres, ou en approfondir, mais avec une BASE préalablement acquise, avec un Prof, donc tu vois un peu le truc, c’est pas gagner :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Pour une fois qu'Oriental ne dit pas de conneries :bravo: , bon ta question est tout de même incongrue il faut bien l'avouer.

En quelques mots tout de même, pour apprendre à chanter, eh bien il faut apprendre, et pour apprendre me diras-tu ? eh bien il faut prendre des cours de chant, et où ? soit dans les Chorales communales, soit au conservatoire, soit à l'Opéra, soit à la TV (starc ac et autres à la recherche de la nouvelle Tarre) soit mieux encore avec un prof particulier (ce que je recommande).

Combien pour une heure de cours : entre 25 et 75 euros voire plus.

En combien de temps pourrais-je chanter comme Bochelli ou comme Pagny ? Tout dépend de ta motivation et de ton investissement personnel, mais je dirais que tu peux commencer à te débrouiller à partir de 02 à 03 ans, pour le lyrique c'est un peu plus long (entre 04 à 05 ans).

Où trouver un bon prof ? eh bien c'est comme les bons camemberts ... il faut en essayer plusieurs et faire son choix.

Voili voila
6
Le bon exercice pour apprendre à chanter, c'est de chercher les livres de chant. Ca en vaut vraiment la peine car tu verras, le chant, c'est avant tout une question de précision. Ce que tu ne trouveras pas vraiment ici. Ce forum est, pour moi, juste une façon de découvrir des problèmes que tu n'aurais pas encore soulevé.

Pour les livres, il y a un sujet qui a été spécialement créé à cet effet.Sinon, je crains que kreos ait raison. Il est préférable d'avoir un prof au grand damne de tes économies.
7
Attention tout de même ... les livres c'est bien mais uniquement pour ta propre culture du chant, les exercices qui y figurent peuvent t'aider à découvrir les premières sensations mais SEULE L'OREILLE avisée d'un prof de chant saura te guider et surtout te faire travailler efficacement et sans risque car chanter tout seul dans son coin à l'aide d'uniques livres est je pense dangereux à plus d'un titre !