Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il deja eu des questions reponses , sur comment poser les notes.?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y a t il deja eu des questions reponses , sur comment poser les notes.?
Hei!

ma question est donc ds le sujet..

y a t il un livre qui explique quel note est plus facile que d autres..?

ds une chanson , par exemple ;; pour reprendre plus façilement , ou pour etre plus puissant ou plus doux..

j ai remarquer qu il y a des mots ou c'est beaucoup plus façile , je veux dire par là , la construction du mot , qui permet plus de choses... y aurais t ill un livre qui parlerais des terminaisons plus fiable pour certains effets..

et me dis , que si il n existe pas , il faudrais l inventer .. qu en penser vous.. :D:

par contre , je sais pas si tt est clair.. :D:

respect à toutes et à Tous ..

Norind

:D: :D: :D:
2
Pour être honnête j'ai pas compris grand chose dans ta/tes questions, essaies de formuler clairement en allant droit au but. Sinon pour ce que j'en ai retenu , aucune note n'est plus facile qu'une autre, un bon grave est aussi difficile à sortir qu'un bon aigu.
3
Hei! kreos 78

disons .. que ds une chanson ..


......... nous avons des fin classic ... terminaison de o , on , es , etc...

mais, y aurais t il des mots , "clefs" pour pouvoir plus jouer a la fin.. un mot finissant par exemple avec un Fè , a la fin d une phrase , si on veux pousser un peu , et plus façile , qu un hé , ou hou...

je veux dire pas la , que nous avons plus de tonus avec le f ,qui nous permet de mettre la puissance..

Finissant avec un Houu , pour lancer fort , ou pour s appuyer sur un H , c'est moins commode.. :clin:

idem en Anglais..

there .. tu peux bien t appuyer , sur le debut de ton R ..que ce soit pour pousser ou pour alonger ton there , jouer avec .. :8)

here..et un peu plus dur , disont que ça demande plus d effort..

Non pas que je ne veux pas en faire , bien au contraire , mais me disais , qu il devais y avoir un bouquin qui donnerais des clefs a ce sujet...

ou alors , faut apprendre just comment poser chaque mots..?

Je prend un exemple .. Katie Mellua

TT es poser , et d ailleurs c'est manifiquemet fait..
mais, je me dis que parfois quand elle pouse des mots " des notes" elle ne l aurais pas fait avec d autres .. donc, aurais t elle choisi c'est mots exprès pour ce texte prècis , en connaissant la possibilité de pouvoir pousser.. ou jut , en relisant son texte , elle c'est dis , a la il faudra attaquer de cette façon..?

any help..?

Norind.

:D: :D: :D:
4
Y a til un bouquin qui explique et donne du travail , pour poser ses notes..?

:D: :D: :D:
5
Hey .

je remet ce forum en route avec ces questions , car je trouve que quelques reflexion sur le sujet pourrais etre interressant . :D:

j ai relu aussi , et on pourras penser qu il suffit just de travailler pour etre a l aise avec les notes ..! mais il m a semblait avoir entendu un prof de Toulouse en parler ..!

je vais continuer mes recherches sur le sujet , who knows .. :coucou:


si quelqu un aurais ne serais ce qu une once de savoir a ce sujet , je serais plus que preneur et eclairerais certainement d autres aussi ..

n hesite pas ..! :coucou:

a bientot .

Norind :P:
6
Si tu veux choper tes aigus plus facilment il faut mettre de la dinamyque dans ta note, imagine tes aigus sur un matelat à ressort.

Pour les consonnes avec des aigus pas loin laisse ta langue le plus calme possible, evite aussi de forcer sur les levres, un son clean est obtenue la plupart du temps avec un corps bien detendu.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Pour ma part, je dirais que vouloir "chopper" des aigus tout seul, sans prof, est un peu dangereux... :??: Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses cordes vocale :clin:
DF
8
Oui c'est vrai, c'est pour sa qu'il est important de prendre conscience des divers resonnateur pour eviter de sortir ses aigu en voix de gorge.

Si t'a un bon a et un bon i essaye de faire une ptite vocalise simple sur mi a normalement tu devrai piger comment sortir tes aigu sans te faire mal pi sa t'en apprendra plus sur ta voix.

Sinon modifie ta cavité buccale de plusieurs facon sa peut t'aider à en savoir plus sur les resonateur, si tu veux chanter des notes aigu sans te faire mal il faut penser à eviter la voix de gorge (l'impression est de chanter qu'à partir de sa resonnance)

essaye aussi d'eduquer ton voile du palais grace à la voyelle ou sa va te permettre de sortir de bon aigu sans gueuler et de proteger ta voix et plein d'autre avantage
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes