Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métier dans la musique.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Métier dans la musique.
Salut à tous,j'ai 15 ans et je sais toujours pas se que je veux faire,par contre je sais dans quel branche me mettre,je voudrais connaître à peu près tous les métiers qui éxiste dans la musique car il y a que ça qui m'intéresse, et il n'y a que là-dedans que me trouve bon,donc si vous pouviez me donner quelque métier se serais gentil,mais aussi quel sont les rénumérations de chacun merciiiiii!
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut travaillé dans la musique sans "percer" ...

juste un petit exemple , musicien de sessions + intermittence du spectacle + micro prod + etc... c'est sur faut se débrouillé , tu seras pas riche , mais tu feras ce qu'il te plaira ...

apres ton bac , trouve toi un boulot , qui te dégoute pas , pour pouvoir acheter du matériel , et faire ce qu'il te plait ( la musqiue donc) et comme ça , c'est-on jamais , une rencontre , un plan ...

 

 

12

Citation : apres ton bac , trouve toi un boulot , qui te dégoute pas , pour pouvoir acheter du matériel , et faire ce qu'il te plait ( la musqiue donc) et comme ça , c'est-on jamais , une rencontre , un plan ...


Je veux bien, mais c'est carrément vaste ça comme conseil... Personne peut faire une petite liste, ou donner une resource qui indiquerait déja les principaux axes professionnels dans le métier ? Je veux dire, quand on est pas dedans, c'est assez opaque, on ne se rend pas vraiment compte de tout ce qu'il peut y avoir dans la boite noire. Exactement comme pour un musicien, par exemple, qui ne se rend pas compte de ce que sont les métiers de l'informatique :)
Bref j'aimerais bien voir ça une ptite liste, pourquoi pas pour voir ou je pourrais investiguer plus avant :) Je pense que ça serait éventuellement utile à plus d'un...

Hors sujet : Ouéééé je suis newbie des forêts maintenant !

13
Les metiers de la musique sont très nombreux réellement, et souvent tu en effectues plusieurs.

Bon, je te fais une liste non exhaustive, puisqu'il y en a VRAIMENT un paquet!

Bon, en gros, il y a l enseignement
comme
professeur pour une institution:
au conservatoire,au collège, au lycée, à la fac.
Intervenant en milieu scolaire, hospitalier.

professeur dans des associations, écoles privées.
Intervenant pour des assos.
Coach vocal etc....

Il y a aussi le champ médical:
musicothérapeute par exemple

Dans la comm, la promo:
Manager, tourneur, attaché de presse, label manager, éditeur, distributeur....
Un paquet de boulot là dedans

Dans la création:
auteur compositeur pour les musiques de films, courts,films d 'entreprise, téléphonie mobile, muscometre....
Creéation sonore de spectacles(danse, théatre, sites internets, jingles pub, trailers, expos....)

Le métier de musicien professionnel:
Tu es rarement uniquement musicien de session, tu multiplie les expériences et tu fais pleins de choses pour manger, ou te permettre d'avancer
( là, c'est quand tu es très renommé, et encore)
Pour le chant- chanteur compositeur, Choriste, chef de choeur, interprète classique, de variété...

Dans le son:
ingé son de studio, ingé de plateau, backliner(régie générale), sonorisateur, roadie, régisseur de studio etc...etc...

Moi, je suis à l'occasion,
- choriste,
- professeur de chant pour des assos,
- auteur compositeur pour le théâtre, des courts métrages,
- auteur compositeur à mon compte,
- intervenant en milieu scolaire,
- coach vocal pour des groupes de musique déjà existant,
- guitariste,
- tourneur
- organisateur de spectacle

Ca dépend de mon focus.
On monte un projet pour faire de l'intervention en milieu scolaire
en ce moment par exemple.
:noidea:

Il y en a un paquet!
14
Yeah merci dryfe pour ces infos, même si tous ces termes ne me parlent pas forcément... Donc en clair on fait plein de trucs tour à tour dans ce milieu si je te suis bien. Voilà encore quelque chose qui va accroitre la clarté de tout ça vu de l'extérieur :oo:
15
Dryf n’a pas cité cela ;

Il y a aussi :

Fleuriste, et y faire des clés de Sol !!!




Broderie, et y faire des clés de Sol !!!




Bijoutier, et y faire des clés de Sol !!!




Fabricant de porte-clé, et y faire des clés de Sol !!!




Peintre, et y faire des clés de Sol !!!




Forgeron, et y faire des clés de Sol !!!




Electricien, et y faire des clés de Sol !!!





Bon ça va c’est nul j’y vais.......... :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: ........... :fleche: ............. :fleche: ............. :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI