Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métier dans la musique.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Métier dans la musique.
Salut à tous,j'ai 15 ans et je sais toujours pas se que je veux faire,par contre je sais dans quel branche me mettre,je voudrais connaître à peu près tous les métiers qui éxiste dans la musique car il y a que ça qui m'intéresse, et il n'y a que là-dedans que me trouve bon,donc si vous pouviez me donner quelque métier se serais gentil,mais aussi quel sont les rénumérations de chacun merciiiiii!
I wish you didn't love me.....
2

Citation : je sais toujours pas se que je veux faire



Tout d'abord pas d'inquiétude herem, c'est plutôt normal de ne pas savoir ce qu'on veut faire à ton age.Des métiers en rapport avec la musique il y en a beaucoup mais je ne pense pas qu'une liste t'aidera davantage et encore moins leur rémunération....

Une p'tite question au passage avant de t'aider à y voir plus clair :

es tu véritablement obligé de penser à ton métier aujourd'hui.....que fais tu actuellement?.....
3
Il ya une variete enorme de metiers dans la musqieu.
Quand aux remunerations, la variete est encore plus enorme!
4
Actuellement je suis en troisième car j'ai redoublé ma quatrième,donc normalement je suis censé passer le brevet en fin d'année (je vie en nouvelle-caledonie,donc le premier trimestre vien de ce finir...),et voilà c'est tout je crois,d'autre questions?
I wish you didn't love me.....
5
Continue tes études ! dans tout les cas , le statut d'étudiant pourra t'aider a approfondir ta musique , tout en éclaircissant au mieux ce que tu veux faire ...

 

 

6
Flag :)

On va dire que si une petite liste sort, elle m'interessera aussi (même si elle n'est pas blonde avec une forte poitrine :8) ). Me j'ai 28 ans, fait plein d'études en informatique (thèse) et maintenant que c'est mon métier... ben c'est la galère. Comme quoi rien ne présage de rien :)

Bonne journée :)
7
Ach, terrible dilemme :

Faut-il se lancer dans la musique au risque de ne pouvoir percer comme on l'avait rêvé ?

Faut-il poursuivre ses études fussent-elle brillantes et regretter un jour de ne pas faire de la musique en pro ?

:?!: :?!: :?!:

Hors sujet : Vanilla : beau site, belle musique, belle voix.... :aime2:

Appelez-moi ph
8

Citation : Faut-il se lancer dans la musique au risque de ne pouvoir percer comme on l'avait rêvé ?


Et en même temps, si on ne s'y lance pas, on ne percera de toutes façons jamais... En ce qui me concerne oui je regrette de ne pas avoir fait d'autres études, pas nécessairement dans la musique même, mais dans un domaine moins terre à terre que l'informatique. Mais c'est fait, on ne peut agir que sur son futur, le passé est immuable :(((

Hors sujet :

Citation : Vanilla : beau site, belle musique, belle voix....


Ca c'est gentil, ph ! :aime:

9
Bien sûr, et sans vouloir donner dans le pessimisme, il est plus facile de se lancer à ton âge qu'au mien.

Je pense que l'idéal pour un amateur est d'avoir un boulot en rapport avec le milieu musical. Le domaine de la prise de son m'aurait passionné, mais je crois qu'il est difficile de faire son trou.

Avec le développement des outils informatiques dans la musique, il y a peut-être des débouchés ?
Appelez-moi ph
10
Merci,je crois que je crois que je vais terminer mes études (même si c'est très dur!!!! :( ),puis après quand j'aurais passé le bac,je me lancerais dans la musique,en espérant pouvoir percer!!!

(s'il te plait piti jesus faite que je perce un jour!!!

:oops: :clin: )
I wish you didn't love me.....